BusinessData RoomMediaStartup

Webedia, ou comment créer un groupe media sur le web

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Wedebia édite depuis fin 2007 le site PurePeople, son fleuron. Ont suivi : PureShopping, PureTrend, PureFans et plus récemment DailyConso.

En trois ans, les pure players du groupe à l’ergonomie commune ont atteint un global de 4.5 M de VU dédupliqués /mois (Nielsen) et Webedia va réaliser pour 2010 un CA de près de 10M €.
A l’origine de la réussite, une production pléthorique (jusqu’à 80 articles/jour/site) bien que qualitative sur quelques unes des thématiques préférées des femmes sur le web.

L’intégration de tous les métiers fait partie de l’ADN de la société. Elle emploie environ 80 personnes dont une quarantaine de journalistes répartis sur les différents sites, un service technique commun et une régie totalement intégrée ce qui lui permet de proposer aux annonceurs des opérations originales qui font intervenir toutes les compétences.

Le groupe va bientôt lancer des versions brésiliennes et russes de PurePeople et PureTrend ainsi qu’une nouvelle gamme de sites « Only » sur des thématiques de niche.

Entretien avec Fabrice berger Duquene, DG de Webedia

6 commentaires

  1. Je suis imprssionné par ce groupe media, en trois ans seulement et deja 10 millions de CA bravo à Fabrice berger et à son equipe

  2. le président de webedia (multrier) est le patron d'aegis….
    un peu plus facile d'obtenir les budgets pub dans ces conditions…
    Dans tous les cas c'est une belle réussite qui va réveiller quelques patapoufs: aufeminin/lagarder…

  3. Une techno, plusieurs verticaux, et du shopping ça me fait penser a Cyrealis, vendu à M6 récemment. Le groupe Cerise media sur lequel on trouve peu d’infos est a surveiller aussi.

  4. Ce groupe vient d’ailleurs de racheter à M6 le site Ozap spécialisé sur les médias.

    Le nom a déjà changé en Pure Médias !!

Bouton retour en haut de la page
Webedia, ou comment créer un groupe media sur le web
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media