BusinessData RoomDesignMediaStartup

Webedia, ou comment créer un groupe media sur le web

Wedebia édite depuis fin 2007 le site PurePeople, son fleuron. Ont suivi : PureShopping, PureTrend, PureFans et plus récemment DailyConso.

En trois ans, les pure players du groupe à l’ergonomie commune ont atteint un global de 4.5 M de VU dédupliqués /mois (Nielsen) et Webedia va réaliser pour 2010 un CA de près de 10M €.
A l’origine de la réussite, une production pléthorique (jusqu’à 80 articles/jour/site) bien que qualitative sur quelques unes des thématiques préférées des femmes sur le web.

L’intégration de tous les métiers fait partie de l’ADN de la société. Elle emploie environ 80 personnes dont une quarantaine de journalistes répartis sur les différents sites, un service technique commun et une régie totalement intégrée ce qui lui permet de proposer aux annonceurs des opérations originales qui font intervenir toutes les compétences.

Le groupe va bientôt lancer des versions brésiliennes et russes de PurePeople et PureTrend ainsi qu’une nouvelle gamme de sites « Only » sur des thématiques de niche.

Entretien avec Fabrice berger Duquene, DG de Webedia

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

6 thoughts on “Webedia, ou comment créer un groupe media sur le web”

  1. Je suis imprssionné par ce groupe media, en trois ans seulement et deja 10 millions de CA bravo à Fabrice berger et à son equipe

  2. le président de webedia (multrier) est le patron d'aegis….
    un peu plus facile d'obtenir les budgets pub dans ces conditions…
    Dans tous les cas c'est une belle réussite qui va réveiller quelques patapoufs: aufeminin/lagarder…

  3. Une techno, plusieurs verticaux, et du shopping ça me fait penser a Cyrealis, vendu à M6 récemment. Le groupe Cerise media sur lequel on trouve peu d’infos est a surveiller aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This