BusinessData RoomDesignMediaStartup

Webedia, ou comment créer un groupe media sur le web

Wedebia édite depuis fin 2007 le site PurePeople, son fleuron. Ont suivi : PureShopping, PureTrend, PureFans et plus récemment DailyConso.

En trois ans, les pure players du groupe à l’ergonomie commune ont atteint un global de 4.5 M de VU dédupliqués /mois (Nielsen) et Webedia va réaliser pour 2010 un CA de près de 10M €.
A l’origine de la réussite, une production pléthorique (jusqu’à 80 articles/jour/site) bien que qualitative sur quelques unes des thématiques préférées des femmes sur le web.

L’intégration de tous les métiers fait partie de l’ADN de la société. Elle emploie environ 80 personnes dont une quarantaine de journalistes répartis sur les différents sites, un service technique commun et une régie totalement intégrée ce qui lui permet de proposer aux annonceurs des opérations originales qui font intervenir toutes les compétences.

Le groupe va bientôt lancer des versions brésiliennes et russes de PurePeople et PureTrend ainsi qu’une nouvelle gamme de sites « Only » sur des thématiques de niche.

Entretien avec Fabrice berger Duquene, DG de Webedia

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

6 commentaires

  1. Je suis imprssionné par ce groupe media, en trois ans seulement et deja 10 millions de CA bravo à Fabrice berger et à son equipe

  2. le président de webedia (multrier) est le patron d'aegis….
    un peu plus facile d'obtenir les budgets pub dans ces conditions…
    Dans tous les cas c'est une belle réussite qui va réveiller quelques patapoufs: aufeminin/lagarder…

  3. Une techno, plusieurs verticaux, et du shopping ça me fait penser a Cyrealis, vendu à M6 récemment. Le groupe Cerise media sur lequel on trouve peu d’infos est a surveiller aussi.

  4. Ce groupe vient d’ailleurs de racheter à M6 le site Ozap spécialisé sur les médias.

    Le nom a déjà changé en Pure Médias !!

Bouton retour en haut de la page
Webedia, ou comment créer un groupe media sur le web
TousAntiCovid : enfin l’heure du vrai démarrage pour l’application de contact tracing du gouvernement ?
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat
Facebook
Quelle place pour l’app de rencontre de Facebook en Europe
Retail: à l’approche des fêtes, quelle réponse face à l’évolution des tendances d’achats?
Comment Foncia accélère sa transformation numérique ?
Quand la présidentielle américaine se joue sur Twitch