Actualité

WebSummit Dublin, le debrief!

Difficile de ne pas faire un tour au Web Summit à Dublin, où se réunissaient près de 10 000 acteurs du numérique pendant 3 jours. Cette 3ème édition fut résolument internationale avec des participants venant de tous horizons, les français n’étant pas en reste avec Uplike, Recommend, Streami, I feel Good, DiveBoard, Dialog Feed (ok un peu belge ,-), et bien d’autres. Le Web Summit a été créé par Paddy Cosgrave, également fondateur de F.ounders un évênement qui réunit la crème des entrepreneurs, avec un numerus clausus de 150 personnes, avec pour unique français Tariq Krim, fondateur de Netvibes et de JoliCloud.

Sous ses airs de Foire de Paris, pardon Foire de Dublin, le Web Summit est l’occasion pour un bon milliers de startups de présenter leurs services, notamment aux nombreux fonds d’investissements présents. Cette année fut marquée par un discours enthousiaste du premier ministre irlandais, clamant un « nous avons besoin de vous » et invitant les entrepreneurs à venir s’installer en Irlande, aux cotés de Google, Facebook, Microsoft, Apple, et consorts.

A noter que différents pays avaient également envoyé leurs têtes chercheuses afin de dénicher les startups à fort potentiel pour les convaincre d’installer leur siège européen dans leurs douces contrées fiscales. La compétition est rude, il ne manque plus que le mixeur offert… Nous ne devons pas jouer à armes égales, car nous n’avons pas remarqué de représentants français ou alors ils étaient très discrets…

Coté scène, cette 3ème édition a également reçu des stars bien sur avec Elon Musk le fondateur de Tesla (pas au meilleur de sa forme), Niklas Zennström, ou encore Matt Mullenweg (WordPress), ce fut également l’occasion d’y voir des intervenants passionnant à l’instar de Gentry Underwood, le fondateur de Mailbox, Stefan Weitz, directeur du Search chez Microsoft Corp ou encore Gary Vaynerchuk

Voici les interventions les plus intéressantes, à commencer par celle qu’il ne fallait pas manquer:

Gary Vaynerchuk, Vaynermedia

Discussion entre Elon Musk, le Premier Ministre irlandais, Enda Kenny, Shervin Pishevar & Mark Little

Discussion entre Mark Milian & Stefan Weitz sur le search

Discussion entre Matt Mullenweg et Patrick Collison

Discussion entre Dave Rowan, Gentry Underwood, Yves Behar à propos du Design

Tags

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media Pour contacter la rédaction: redaction.frenchweb@decode.media

2 commentaires

  1. On était 2 labas, on a du se croiser :/ Mais il y avait des français je confirme

  2. Vous oubliez surtout le français Modizy.com, qui a été sélectionné dans les Top 25 Hottest Start-Ups To Meet At Web Summit (http://bit.ly/1iFxXfK) et qui a eu le droit à une interview vidéo : http://youtu.be/kTsaPYP7CPM ;-)

WebSummit Dublin, le debrief!
Ce qu’il faut savoir sur Instabase, nouvelle licorne américaine
RH: la startup Elevo lève 1 million d’euros pour sa plateforme de suivi des collaborateurs
[DECODE] La grande distribution française et les GAFA, un pacte avec le diable ?
Weeby, SynLab, CCMSA : focus sur les offres d’emploi du jour
La Libra n’est « pas la bienvenue en Europe »
Orange vend sa filiale en difficulté au Niger
Copy link