A la uneData RoomHR TechParis

Welcome to the jungle embellit la marque employeur pour attirer les jeunes talents

Les entreprises cherchent à attirer les meilleurs talents. Pour cela, elles ont souvent besoin de travailler leur marque employeur. C’est sur ce marché que se positionne la start-up parisienne Welcome to the jungle.

Développer la marque employeur

«La marque employeur est tout ce qui permet à une entreprise d’être plus visible auprès d’une communauté de talents qui est très exigeante et qui, surtout, a le choix». Pour cela, Welcome to the jungle crée du contenu pour rendre attrayantes les entreprises auprès des candidats ainsi que des statistiques : compétences recherchées par l’entreprise, nombre de collaborateurs, âge moyen des employés, le turn-over…

Il s’agit de réunir en un seul et même endroit «tout ce qui permet de mettre en avant ce qui va faire leur spécificité, et surtout leur différence par rapport à leurs concurrents». Le tout est bien évidemment mis en valeur par de nombreuses photographies ou des vidéos pour faire découvrir l’entreprise.

BlaBlaCar ou même ChicTypes sur la plateforme

Pour aller plus loin, Welcome to the jungle édite également un magazine papier distribué au sein des écoles. «Notre vision est de devenir le groupe média à terme, de l’emploi dédié aux 25-35 ans», poursuit Jérémy Clédat.

Fondée en 2014, on retrouve aujourd’hui de nombreuses entreprises sur la plateforme, dont BlaBlaCar, Algolia ou même ChicTypes. La start-up, qui commercialise ses services sous forme d’abonnements mensuels ou annuels, vise désormais les entreprises de plus grandes tailles pour des tarifs allant de 10 000 à 15 000 euros par an. Plus de détails avec Jérémy Clédat, cofondateur de Welcome to the jungle.

Fondateurs : Jérémy Clédat et Bertrand Uzeel

Création : 2014

Siège social : NUMA jusqu’en novembre 2015, puis à Paris

Effectifs : 8 personnes dans l’équipe

Marché : plateforme de maque employeur

Concurrents : JobTeaser

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Bouton retour en haut de la page
Welcome to the jungle embellit la marque employeur pour attirer les jeunes talents
[Livre Blanc] E-commerce: comment adapter votre stratégie aux nouvelles attentes des consommateurs
Gojob, la startup qui veut revaloriser le statut de l’interim grâce à l’IA
[SEED] Figures lève 1,7 million d’euros pour développer son offre de benchmark salarial
[Build Up] Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé
Rodolphe Ardant
[Serie D] Spendesk, 2nd licorne pour eFounders le startup studio de Thibaud Elziere et Quentin Nickmans
La stratégie de MerciApp, outil de correction orthographique, pour conquérir les entreprises francophones