ActualitéInvestissementsLes levées de fondsStartup

WeMonitor, start-up spécialisée dans les économies d’énergie, lève 4 millions d’euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La société WeMonitor, basée à San Diego, boucle une levée de fonds de 4 millions d’euros pour le lancement de sa solution de contrôle des consommations d’énergie.

Ce financement a été obtenu auprès du Dominion Investment Group de Norfolk (Virginie), un fonds qui travaille en relations étroites avec les entrepreneurs qui lancent de nouveaux produits.

WeMonitor propose aux ménages des systèmes de contrôle de leur consommation d’énergie. Grâce à un petit appareil installé à leur domicile, qui recueille et analyse des données, les clients reçoivent des emails ou des notifications mobiles les informant sur leur consommation. WeMonitor délivre également des recommandations aux propriétaires pour les aider à alléger leurs factures (éteindre les lumières, débrancher des appareils gourmands en électricité, etc.).

La start-up surfe sur la montée en popularité des services de contrôle des dépenses énergétiques des foyers : le marché américain a connu une croissance de 45% cette année. D’autres entreprises ont profité de la tendance, comme MyEnergy ou Alarm.com. En France, on peut citer la start-up nantaise Qivivo, fondée en septembre 2012.

Cette levée de fonds devrait permettre à WeMonitor de lancer son premier produit dans le courant de l’année 2013. La start-up souhaite aussi utiliser ce financement pour étoffer ses équipes.

Bouton retour en haut de la page
WeMonitor, start-up spécialisée dans les économies d’énergie, lève 4 millions d’euros
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media