ActualitéInvestissementsLes levées de fondsStartupTech

Internet des objets: Netatmo lève 4,5 millions d’euros

Netatmo annonce avoir bouclé sa première levée de fonds, pour un montant de 4,5 millions d’euros auprès d’Iris Capital, FSN PME et
Pascal Cagni (ex-DG Europe d’Apple).

Le spécialiste des objets connectés a développé une station météo qui prend aussi la qualité de l’air, et permet de délivrer des informations en matière d’environnement, via une application dédiée. Netatmo a été créé par Fred Potter, un spécialiste de l’internet des objets, en 2011. Avec cette levée de fonds, Netatmo prévoit de booster la croissance et lancer de nouveaux objets connectés, au second semestre 2013. Fred Potter compte développer les activités en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.  « Après quelques mois de commercialisation, la demande continue de progresser et nous enregistrons une très forte augmentation de notre chiffre d’affaires dans toutes les zones dans lesquelles nous sommes présents. L’arrivée de nouveaux partenaires financiers va nous permettre de poursuivre nos innovations, de développer de nouveaux objets et d’élargir nos canaux et territoires de distribution.», précise Fred Potter, PDG de Netatmo.

Aujourd’hui, les stations météo Netatmo observent l’environnement de plus de 105 pays à travers le monde et sont distribuées dans les Apple Store aux Etats-Unis et en Europe. 2013, la société vise une forte croissance et prévoit de nouveaux recrutements afin de développer et commercialiser ses futurs produits. »

Fred Potter nous avait accordé une interview, au précédent CES de Las Vegas où la société avait été primée :

Tags

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Internet des objets: Netatmo lève 4,5 millions d’euros
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Copy link