ActualitéInvestissementsLes levées de fondsStartupTech

Internet des objets: Netatmo lève 4,5 millions d’euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Netatmo annonce avoir bouclé sa première levée de fonds, pour un montant de 4,5 millions d’euros auprès d’Iris Capital, FSN PME et
Pascal Cagni (ex-DG Europe d’Apple).

Le spécialiste des objets connectés a développé une station météo qui prend aussi la qualité de l’air, et permet de délivrer des informations en matière d’environnement, via une application dédiée. Netatmo a été créé par Fred Potter, un spécialiste de l’internet des objets, en 2011. Avec cette levée de fonds, Netatmo prévoit de booster la croissance et lancer de nouveaux objets connectés, au second semestre 2013. Fred Potter compte développer les activités en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.  « Après quelques mois de commercialisation, la demande continue de progresser et nous enregistrons une très forte augmentation de notre chiffre d’affaires dans toutes les zones dans lesquelles nous sommes présents. L’arrivée de nouveaux partenaires financiers va nous permettre de poursuivre nos innovations, de développer de nouveaux objets et d’élargir nos canaux et territoires de distribution.», précise Fred Potter, PDG de Netatmo.

Aujourd’hui, les stations météo Netatmo observent l’environnement de plus de 105 pays à travers le monde et sont distribuées dans les Apple Store aux Etats-Unis et en Europe. 2013, la société vise une forte croissance et prévoit de nouveaux recrutements afin de développer et commercialiser ses futurs produits. »

Fred Potter nous avait accordé une interview, au précédent CES de Las Vegas où la société avait été primée :

Bouton retour en haut de la page
Internet des objets: Netatmo lève 4,5 millions d’euros
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media