ActualitéArts et CultureLes levées de fonds

WeTransfer, la start-up néerlandaise, lève 25 millions de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

WeTransfer, le service de partage de fichiers, vient de lever 25 millions de dollars (22 millions d’euros) auprès de Highland Capital Partners Europe. La start-up néerlandaise souhaite utiliser ce nouvel investissement pour poursuivre le développement de son activité, notamment aux Etats-Unis et en Europe.

« Lever des fonds n’est pas quelque chose que nous avons recherché de manière proactive, mais après avoir été approché par un nombre important d’investisseurs du monde entier au cours des deux dernières années, nous avons réalisé qu’il y avait de plus grandes opportunités de croissance en tant que service et marque » déclare Bas Beerens, fondateur et PDG de WeTransfer.

L’entreprise, qui affirme être rentable depuis 2013, revendique aujourd’hui plus de 25 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, pour plus de 70 millions de transferts mensuels. La société doit cependant affronter la concurrence de plusieurs poids lourds du secteur, dont Dropbox, qui prépare son introduction en Bourse, et Box.com, qui a récemment fait son entrée sur le Nyse. Le premier avait déjà bouclé un tour de table de 250 millions de dollars en 2014 auprès d’investisseurs institutionnels,  et le second avait levé 150 millions de dollars au cours de l’été dernier.

Bouton retour en haut de la page
WeTransfer, la start-up néerlandaise, lève 25 millions de dollars
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media