AcquisitionActualité

Xiaomi investit 200 millions de dollars dans Midea pour se renforcer dans la maison connectée

Xiaomi poursuit les acquisitions. Le constructeur chinois de smartphones vient d’investir 203,7 millions de dollars dans le fabricant d’appareils ménagers Midea Group. A l’issue de l’opération, la firme chinoise entre au capital de la société cotée au Shenzhen Stock Exchange à hauteur de 1,29%. Pour cela, 55 millions d’actions ont été achetées à un prix représentant une réduction de 6,8% par rapport au cours de Bourse.

Cette acquisition devrait permettre à Xiaomi d’accélérer notamment dans le secteur de la maison connectée. Le groupe chinois s’était par ailleurs lancé dans l’e-santé en septembre avec un tensiomètre connecté.

3e fabricant mondial de smartphones au T3

Lancé en 2010 par Lei Jun, Xiaomi a réussi à se faire une place importante sur le marché des smartphones. Le constructeur était considéré comme le troisième plus gros vendeur de smartphones au monde au troisième trimestre selon une étude d’IDC.

Grâce à ses modèles d’entrée de gamme, quatre ans après sa création, la firme totaliserait déjà 21% du marché chinois, dépassant ainsi Apple (16%), selon une étude de Kantar World Panel. Cette année, elle se fixe pour objectif d’atteindre les 60 millions de smartphones vendus.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page