AcquisitionActualité

Xiaomi investit 200 millions de dollars dans Midea pour se renforcer dans la maison connectée

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Xiaomi poursuit les acquisitions. Le constructeur chinois de smartphones vient d’investir 203,7 millions de dollars dans le fabricant d’appareils ménagers Midea Group. A l’issue de l’opération, la firme chinoise entre au capital de la société cotée au Shenzhen Stock Exchange à hauteur de 1,29%. Pour cela, 55 millions d’actions ont été achetées à un prix représentant une réduction de 6,8% par rapport au cours de Bourse.

Cette acquisition devrait permettre à Xiaomi d’accélérer notamment dans le secteur de la maison connectée. Le groupe chinois s’était par ailleurs lancé dans l’e-santé en septembre avec un tensiomètre connecté.

3e fabricant mondial de smartphones au T3

Lancé en 2010 par Lei Jun, Xiaomi a réussi à se faire une place importante sur le marché des smartphones. Le constructeur était considéré comme le troisième plus gros vendeur de smartphones au monde au troisième trimestre selon une étude d’IDC.

Grâce à ses modèles d’entrée de gamme, quatre ans après sa création, la firme totaliserait déjà 21% du marché chinois, dépassant ainsi Apple (16%), selon une étude de Kantar World Panel. Cette année, elle se fixe pour objectif d’atteindre les 60 millions de smartphones vendus.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Xiaomi investit 200 millions de dollars dans Midea pour se renforcer dans la maison connectée
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
PropTech : Garantme rachète Loumi pour compléter son offre dédiée aux agences immobilières
Taxis volants : la Silicon Valley s’active pour les déployer d’ici dix ans
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media