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Auféminin pourrait céder Smart AdServer, sa solution publicitaire

Auféminin a confirmé avoir « engagé une revue stratégique de sa participation dans Smart AdServer, envisageant différentes hypothèses pour cette société, en particulier une cession ». La société précise toutefois qu’elle « n’est pas en mesure de confirmer à ce stade si cette revue aboutira ou non à une transaction et dans quelles conditions ».

La filiale du groupe allemand Axel Springer souhaite donc se séparer de sa solution d’achat programmatique d’espaces publicitaires pour mobile et tablette. Créée en 2001, Smart AdServer revendique aujourd’hui un portefeuille de 400 clients représentant 1 600 sites. Parmi les médias ou annonceurs accompagnés par l’entreprise figurent notamment ZenithOptimedia, BetClic, Meetic Amaury Medias (L’Equipe, Le Parisien), Canal+, ou encore Deezer.

Disposant de 11 bureaux dans le monde, Smart AdServer a enregistré un chiffre d’affaires de 13,1 millions d’euros, pour un Ebitda de 3,6 millions d’euros et un résultat opérationnel à 2,7 millions d’euros (21% du chiffre d’affaires).

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Olivier Harmant

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