ActualitéData RoomMarketing & Communication

Auféminin pourrait céder Smart AdServer, sa solution publicitaire

Auféminin a confirmé avoir « engagé une revue stratégique de sa participation dans Smart AdServer, envisageant différentes hypothèses pour cette société, en particulier une cession ». La société précise toutefois qu’elle « n’est pas en mesure de confirmer à ce stade si cette revue aboutira ou non à une transaction et dans quelles conditions ».

La filiale du groupe allemand Axel Springer souhaite donc se séparer de sa solution d’achat programmatique d’espaces publicitaires pour mobile et tablette. Créée en 2001, Smart AdServer revendique aujourd’hui un portefeuille de 400 clients représentant 1 600 sites. Parmi les médias ou annonceurs accompagnés par l’entreprise figurent notamment ZenithOptimedia, BetClic, Meetic Amaury Medias (L’Equipe, Le Parisien), Canal+, ou encore Deezer.

Disposant de 11 bureaux dans le monde, Smart AdServer a enregistré un chiffre d’affaires de 13,1 millions d’euros, pour un Ebitda de 3,6 millions d’euros et un résultat opérationnel à 2,7 millions d’euros (21% du chiffre d’affaires).

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page