AcquisitionActualitéStartupTech

Yahoo acquiert l’accélérateur de sites PeerCDN

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Alors qu’il s’est récemment offert la plateforme vidéo de diffusion de concerts Evntlive, Yahoo! accélère au niveau des acquisitions dans la dernière ligne droite avant 2014. C’est au tour de PeerCDN, une startup ayant développé une technologie permettant d’accélérer la vitesses de chargement des sites internet et, ainsi, de diminuer les coûts en bande passante, de passer sous son giron.

Composée d’une équipe de trois ingénieurs, la société n’en est encore qu’à sa version bêta et déclare sur son site internet avoir « constaté qu’ils [Yahoo!] partagent notre passion pour des expériences web excellentes, ainsi que notre amour pour les technologies web comme WebRTC, HTML5 et JavaScript. Nous sommes enthousiasmés par les possibilités ».

Cette acquisition s’inscrit dans la volonté du portail américain de devenir de plus en plus un fournisseur de contenus, fortement consommateur de débit la plupart du temps. En mars dernier, il avait tenté d’acquérir Dailymotion dans cette optique.

Un commentaire

  1. frenchweb intéressant que Yahoo revienne sur ce segment après le départ de Steve Souders

Bouton retour en haut de la page
Yahoo acquiert l’accélérateur de sites PeerCDN
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media