ActualitéMarketing & CommunicationTech

Trafic internet : les moteurs de recherche cèdent du terrain face aux médias sociaux

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

« La part des recherches organiques (c’est à dire issues du référencement et non de l’achat de mots clés publicitaires comme les Google AdWords, ndlr) dans les visites sur les sites éditeurs a diminué de 6% » sur an, selon la plateforme de partage sur les réseaux sociaux Shareaholic.

L’étude a été réalisée novembre 2012 à novembre 2013 sur plus de 200 000 sites qui représentent 250 millions de visiteurs uniques mensuels. La société a pris en compte cinq moteurs de recherches (Google, Yahoo, Bing, Ask, AOL) et cinq réseaux sociaux (Facebook, Pinterest, Twitter, StumbleUpon, Reddit) pour aboutir à ces résultats.

Ainsi, alors que les recherches organiques représentaient 41,3% du trafic en 2012, elles atteignent 39,37% en novembre 2013, soit une baisse de 5,87 %. Le référencement via les réseaux sociaux croît pour sa part en passant de 11,23 % à 23,63 %, ce qui représente une croissance de 110,95 %.

Shareaholic-search-traffic-vs-social-referrals-graph-Dec-2013Source : Search Traffic vs Social Referrals: How Fast Are They Growing? [REPORT]

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Trafic internet : les moteurs de recherche cèdent du terrain face aux médias sociaux
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media