ActualitéMedia

Rentrée 2011: Yahoo! joue son va-tout

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Dans la tourmente due au débarquement de son P.d.g Carol Bartz, Yahoo! a dévoilé, lors d’une conférence de presse, sa nouvelle grille de rentrée.

L’objectif de Yahoo! est clair: reprendre sa place de media digital leader, dans un climat peu rassurant. Blake Irving, le « chief product officer » – et ancien disciple de Carol Bartz – a présenté une série d’innovations: mini-réseau social, nouveaux écrans, fenêtres en widgets permettant de lire des vidéos, finalisation de Livestand, Yahoo! mise sur la carte de la technologie.

Autre axe stratégique, le contenu exclusif. Les chaînes Yahoo! SportYahoo! Actualités vont ainsi être boostées en émissions, programmes vidéos, partenariats presse, notamment avec un gros focus sur les Présidentielles 2012.

L’ambiance au sein de Yahoo! se voulait rassurante. Le géant du mail aux 680 000 millions d’internautes se concentre sur l’audience, et sur sa régie pub – Yahoo! a obtenu la régie exclusive de Vevo, plateforme de clips N°1 au U.S.A. Mais la bataille s’annonce rude: Google aurait dépassé Yahoo! sur le marché de la publicité display en un trimestre, et Facebook pourrait également rattraper Yahoo! sur ce segment.

Entretien avec Brigitte Cantaloube, Directrice Générale de Yahoo! France

Un commentaire

  1. La rumeur de la vente coure vite !
    Il se dit qu’Horowitz, Silver Lake, Alibaba etc… pourraient être interessés.
    Mais qui voudra d’un portail d’information ?
    A suivre…

Bouton retour en haut de la page
Rentrée 2011: Yahoo! joue son va-tout
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media