ActualitéAsieChineLes levées de fondsTransport

Yidao Yongche, 700 millions de dollars pour contrer Uber et Didi Kuaidi en Chine

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La bataille se poursuit dans le secteur des véhicules de transport en Chine. LeTV, une entreprise chinoise connue notamment pour ses smartphones, vient de prendre une participation de 70% dans Yidao Yongche, une application plus ou moins proche du modèle d’Uber. Le montant de l’opération serait de 700 millions de dollars, selon plusieurs médias.

Ce nouvel investissement survient alors que la bataille s’intensifie sur le marché chinois et que Yidao Yongche doit affronter la concurrence de plusieurs acteurs de taille. Parmi ces derniers figure notamment Didi Kuaidi, le principal acteur du marché. Soutenue par Alibaba, le géant chinois de l’e-commerce, l’entreprise a récemment investi 100 millions de dollars pour subventionner les trajets et réduire les tarifs. Il faut dire qu’elle en a les moyens : elle a levé en deux tours de table plus de 3 milliards de dollars cet été.

Yidao Yongche doit aussi composer avec la concurrence  d’Uber qui a décidé de faire de la Chine l’une de ses priorités. La firme californienne qui couvre actuellement une vingtaine de villes dans le pays veut poursuivre son expansion dans davantage de métropoles.

A lire également :

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Yidao Yongche, 700 millions de dollars pour contrer Uber et Didi Kuaidi en Chine
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media