ActualitéLes levées de fondsTransport

Zendrive lève 13,5 millions de dollars pour analyser votre conduite

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

Zendrive, une start-up américaine qui développe des technologies d'analyse de la conduite des automobilistes, vient de lever 13,5 millions de dollars (12 millions d'euros) auprès de Shervin Pishevar (Sherpa Capital,) avec la participation de Nyca Partners, Thomvest Ventures, et de ses investisseurs historiques First Round Capital, BMW i Ventures, Fontinalis Partners (Bill Ford) et Tad Montross. Cette nouvelle opération porte à 15 millions de dollars les montants levés par l'entreprise depuis sa création.

Le concept

Basée à San Francisco, Zendrive développe une technologie qui permet, à partir de capteurs, de récolter des données sur l'utilisation d'un véhicule, afin d'obtenir des statistiques. Sur son site Internet, la société explique avoir développé des algorithmes de machine earning qui analysent ces informations afin de fournir des enseignements sur leurs conduites.

«La technologie de Zendrive peut être utilisée par une longue liste d'industries et de produits, y compris pour les services à la demande, les flottes commerciales, les assurances, la planification urbaine, la cartographie, les cours de conduite, l'assistance routière, et plus encore. Ensemble, ces industries couvrent des centaines de millions de conducteurs dans le monde entier», explique la société.

Les objectifs de la Start-up

Avec ce nouvel investissement, la société entend renforcer ses effectifs et poursuivre le développement de sa technologie. Zendrive n'est en effet pas seule à s'intéresser à ce marché.

En France par exemple, la start-up Oocar propose également de récupérer des données sur les conduites des automobilistes. Interviewé en septembre 2015, son fondateur se fixait pour objectif de connecter entre 2 et 3 millions de véhicules en Europe d'ici à 2020.

PDG : Jonathan Matus

Création : 2013

Siège social : San Francisco

Financement : 15 millions de dollars levés

Concurrent : Oocar (France)

Participez au Frenchweb Day IoT, le 11 février :

Pour voir la page dédiée à l'événement, cliquez-ici.

Pour vous inscrire, cliquez-ici

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Zendrive lève 13,5 millions de dollars pour analyser votre conduite
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media