ActualitéAmérique du nordLes levées de fondsTransport

Zendrive lève 13,5 millions de dollars pour analyser votre conduite

Le montant

Zendrive, une start-up américaine qui développe des technologies d'analyse de la conduite des automobilistes, vient de lever 13,5 millions de dollars (12 millions d'euros) auprès de Shervin Pishevar (Sherpa Capital,) avec la participation de Nyca Partners, Thomvest Ventures, et de ses investisseurs historiques First Round Capital, BMW i Ventures, Fontinalis Partners (Bill Ford) et Tad Montross. Cette nouvelle opération porte à 15 millions de dollars les montants levés par l'entreprise depuis sa création.

Le concept

Basée à San Francisco, Zendrive développe une technologie qui permet, à partir de capteurs, de récolter des données sur l'utilisation d'un véhicule, afin d'obtenir des statistiques. Sur son site Internet, la société explique avoir développé des algorithmes de machine earning qui analysent ces informations afin de fournir des enseignements sur leurs conduites.

«La technologie de Zendrive peut être utilisée par une longue liste d'industries et de produits, y compris pour les services à la demande, les flottes commerciales, les assurances, la planification urbaine, la cartographie, les cours de conduite, l'assistance routière, et plus encore. Ensemble, ces industries couvrent des centaines de millions de conducteurs dans le monde entier», explique la société.

Les objectifs de la Start-up

Avec ce nouvel investissement, la société entend renforcer ses effectifs et poursuivre le développement de sa technologie. Zendrive n'est en effet pas seule à s'intéresser à ce marché.

En France par exemple, la start-up Oocar propose également de récupérer des données sur les conduites des automobilistes. Interviewé en septembre 2015, son fondateur se fixait pour objectif de connecter entre 2 et 3 millions de véhicules en Europe d'ici à 2020.

PDG : Jonathan Matus

Création : 2013

Siège social : San Francisco

Financement : 15 millions de dollars levés

Concurrent : Oocar (France)

Participez au Frenchweb Day IoT, le 11 février :

Pour voir la page dédiée à l'événement, cliquez-ici.

Pour vous inscrire, cliquez-ici

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Zendrive lève 13,5 millions de dollars pour analyser votre conduite
GameStop annonce le départ de son directeur général, l’action flambe en Bourse
Zoom lance un fonds de 100 millions de dollars pour les développeurs d’applications
Cryptomonnaies: alors que le marché s’envole, le Royaume-Uni travaille sur sa propre monnaie numérique
Starling Bank
La FinTech britannique Starling Bank lève 50 millions de livres auprès de Goldman Sachs
[Webinar] Comment ManoMano utilise l’analyse de produit pour croître et pour fidéliser ses clients
Jeux vidéo: avec « Hadès », le studio indépendant Supergiant séduit joueurs et développeurs