A la uneActualitéStartup

Curioos pivote vers la marketplace

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Curioos, la plateforme franco-américaine dédiée à l'art, a changé de modèle. Intermédiaire entre les oeuvres et les acheteurs, le site basé à New York et Paris va désormais permettre aux artistes de tirer directement des revenus de leurs oeuvres, sur une nouvelle place de marché, indique Techcrunch. Ces artistes, dont les oeuvres sont imprimées sur papier, verre ou aluminium, étaient auparavant rémunérés via un système de royalties.

Fondée en 2011, la plateforme repose sur une sélection minutieuse d'artistes. Désormais, Curioos va générer automatiquement des contrats de vente, à disposition des artistes. 

Dirigée par mathieu Valoatto, Curioos a levé depuis sa création 2,4 millions de dollars en deux fois, en 2014 et 2012. Elle a toutefois face à elle de nombreux concurrents déjà positionnés sur le modèle de la marketplace ou de la vente en ligne, à l'image d'Amazon qui a lancé Amazon Fine Art en 2013, ou encore les New Yorkais de Artspace qui ont levé 12 millions de dollars depuis 2011. Le site français Artsper est lui sur un modèle de ventes en ligne.

REVOIR: [We Love Entrepreneurs] Mathieu Valoatto (Curioos): « A New York, il y a une vraie solidarité entre Français »

 

Bouton retour en haut de la page
Curioos pivote vers la marketplace
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media