A la uneActualitéStartup

Curioos pivote vers la marketplace

Curioos, la plateforme franco-américaine dédiée à l'art, a changé de modèle. Intermédiaire entre les oeuvres et les acheteurs, le site basé à New York et Paris va désormais permettre aux artistes de tirer directement des revenus de leurs oeuvres, sur une nouvelle place de marché, indique Techcrunch. Ces artistes, dont les oeuvres sont imprimées sur papier, verre ou aluminium, étaient auparavant rémunérés via un système de royalties.

Fondée en 2011, la plateforme repose sur une sélection minutieuse d'artistes. Désormais, Curioos va générer automatiquement des contrats de vente, à disposition des artistes. 

Dirigée par mathieu Valoatto, Curioos a levé depuis sa création 2,4 millions de dollars en deux fois, en 2014 et 2012. Elle a toutefois face à elle de nombreux concurrents déjà positionnés sur le modèle de la marketplace ou de la vente en ligne, à l'image d'Amazon qui a lancé Amazon Fine Art en 2013, ou encore les New Yorkais de Artspace qui ont levé 12 millions de dollars depuis 2011. Le site français Artsper est lui sur un modèle de ventes en ligne.

REVOIR: [We Love Entrepreneurs] Mathieu Valoatto (Curioos): « A New York, il y a une vraie solidarité entre Français »

 

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page