ActualitéAsieBusinessMarketing & CommunicationStartupTech

Zhihu, une licorne chinoise dans l’e-learning

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

A l'occasion du #NouvelAnChinois, FrenchWeb présente les sociétés chinoises prometteuses.

 

Fondée en 2011 par Zhou Yuan, Li Shenshen et Huang Jixin, Zhihu est un site de questions-réponses. Les utilisateurs posent des questions et des experts de la communauté y répondent. 

Disponible dans un premier temps en Chine, la start-up s'est ouverte à l'international en 2013. En janvier 2017, Zhihu compte 65 millions d'utilisateurs dont 18,5 millions actifs au quotidien. Le site a reçu plus de 6 millions de questions et 23 millions de réponses en 2016, selon les données de la société.

Zhihu a obtenu le statut de licorne en janvier 2017. C'est la première dans son domaine à franchir ce palier. La start-up est valorisée à 1 milliard de dollars après avoir réalisé quatre levées de fonds:

  • 146 000 dollars (Sinovation Ventures anciennement connu sous le nom d'Innovation Works) en janvier 2011,
  • 8 millions de dollars (Qiming Venture Partners et Sinovation Ventures) en novembre 2011,
  • 22 millions de dollars (SAIF Partners et Qiming Venture Partners) en juin 2014,
  • 55 millions de dollars (Tencent) en novembre 2015. La start-up a alors été valorisée à 300 millions de dollars.

 

La start-up compte parmi ses concurrents Baidu Zhidao et Fenda haut. Zhihu a su pendant l'année 2016 se diversifier et rester leader sur la marché. Elle a commercialisé de nouveaux services comme les comptes institutionnels, les annonces, la coopération avec les librairies. La start-up a lancé Zhihu Live, un service payant. Les utilisateurs peuvent alors dialoguer «en tête-à-tête» avec un expert.

Lire aussi: 

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media