Les dernières actualités de la techMarketing & CommunicationTech

Google sur le point de lancer un Periscope-killer?

Le service de diffusion de vidéos en direct Periscope pourrait avoir un nouveau concurrent de taille. Google travaillerait en effet au développement de sa propre application de live streaming qui reposerait sur sa filiale YouTube, selon VentureBeat.

Contrer Periscope et Facebook

Disponible à la fois sur iOS et Android, ce nouveau service permettrait aux internautes de diffuser un flux vidéo en direct à partir d'un smartphone. Les contenus seraient visionnables par les internautes depuis l'application ou sur YouTube. Selon le site d'information américain, plusieurs fonctionnalités seraient envisagées comme un flux d'informations ou la possibilité d'ajouter des «tags».

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

Une telle application a vocation à positionner Google dans le live streaming, un marché jusqu'à présent popularisé par Periscope, la start-up acquise par Twitter il y a un an et qui annonçait en août 2015 avoir franchi le cap des 10 millions de comptes d'utilisateurs enregistrés. De son côté, Facebook a réagi en présentant son service «Live», limité dans un premier temps à quelques utilisateurs, puis ouvert en décembre 2015 au public.

YouTube concurrencé

D'autres acteurs se sont lancés dans l'aventure, comme Meerkat, l'un des précurseurs qui s'était fait remarqué lors du festival SXSW d'Austin l'an passé. Cependant, faute de pouvoir s'appuyer sur un large réseau de membres comme Facebook ou Twitter, la start-up a décidé d'opérer un pivot stratégique, comme le confirmait son fondateur dans un billet de blog.

Au final, YouTube peut-il vraiment se tailler la part du lion dans le live streaming ? La plateforme de partage de vidéos en ligne dispose en tout cas de nombreux atouts, comme plus d'un milliard d'utilisateurs et une présence déjà mondiale, avec 80% des vues réalisées hors des Etats-Unis, selon ses statistiques. Reste néanmoins que le site est de plus en plus concurrencé par Facebook, mais également Snapchat dans la vidéo en ligne.

Suivez nous:
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This