NP6 accélère sa mue avec l’acquisition d’Ezakus
Acteur de l’emailing et de la relation client, le bordelais NP6 s’offre la startup Ezakus, spécialiste de la qualification et du ciblage d’audience, éditeur d’un DMP ( Data Management Platform).
Pour financer son développement, Ezakus aura levé, depuis sa création en 2011, 6,2 millions d’euros auprès d’IDInvest. En 2014, Ezakus enregistrait un chiffre d’affaires de 1 302 500 euros pour une perte de 1 865 200 €. La société envisageait alors son développement aux Etats Unis sur les traces de son ainé Criteo. Toutefois l’encombrement du marché ne semble pas avoir réussi à la startup bordelaise.
Intégrée à NP6 elle devra désormais accélérer la mutation de cet acteur, qui fête cette année ses 15 ans. Après un passage sous la coupe du groupe anglais IPT en 2007, NP6 a repris son indépendance accompagnée par les fonds d’investissements Naxicap, Intiatives et Finances et Turenne Capital. NP6 enregistre en 2014 un chiffre d’affaires de 8 649 800 euros pour un bénéfice de 1 396 900 €.
Aucune information sur les conditions du rachat n’a été communiquée.
Stéphane Zittoun, fondateur de NP6, devient le Président du nouvel ensemble et Christophe Camborde, cofondateur d’Ezakus, assurera la direction générale de la société.
- Saclay 20 : La vitrine des startups étudiantes / PLANISWARE fait le plein de promesses / BELIEVE croit en Denis LADEGAILLERIE et ses associés - 19/04/2024
- Débâcle dans la livraison express, Flink aussi abandonne le marché français - 19/04/2024
- Jeux de poupées russes entre ELAIA et LAZARD / ACTIONABLE, nouvelle aventure pour … / 100 millions de plus pour FLINK avant fusion? - 18/04/2024