ActualitéEuropeMarketing & Communication

NP6 accélère sa mue avec l’acquisition d’Ezakus

Acteur de l’emailing et de la relation client, le bordelais NP6 s’offre la startup Ezakus, spécialiste de la qualification et du ciblage d’audience, éditeur d’un DMP ( Data Management Platform).

Pour financer son développement, Ezakus aura levé, depuis sa création en 2011, 6,2 millions d’euros auprès d’IDInvest. En 2014, Ezakus enregistrait un chiffre d’affaires de 1 302 500 euros pour une perte de 1 865 200 €. La société envisageait alors son développement aux Etats Unis sur les traces de son ainé Criteo. Toutefois l’encombrement du marché ne semble pas avoir réussi à la startup bordelaise.

Intégrée à NP6 elle devra désormais accélérer la mutation de cet acteur, qui fête cette année ses 15 ans. Après un passage sous la coupe du groupe anglais IPT en 2007, NP6 a repris son indépendance accompagnée par les fonds d’investissements Naxicap, Intiatives et Finances et Turenne Capital. NP6 enregistre en 2014 un chiffre d’affaires de 8 649 800 euros pour un bénéfice de 1 396 900 €.

Aucune information sur les conditions du rachat n’a été communiquée.

Stéphane Zittoun, fondateur de NP6, devient le Président du nouvel ensemble et Christophe Camborde, cofondateur d’Ezakus, assurera la direction générale de la société.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
NP6 accélère sa mue avec l’acquisition d’Ezakus
FinTech : Eurazeo investit 55 millions d’euros dans PPRO
Virtuelle ou Augmentée, une nouvelle réalité
Cruise
Voitures autonomes: Microsoft investit dans la filiale de General Motors, valorisée à 30 milliards de dollars
RH: 1 million d’euros pour Axel et son manager augmenté
L’app de rencontres Once rachetée par Dating Group
ByteDance: la maison-mère de TikTok se lance sur le marché très lucratif des paiements mobile