ActualitéMarketing & Communication

NP6 accélère sa mue avec l’acquisition d’Ezakus

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Acteur de l’emailing et de la relation client, le bordelais NP6 s’offre la startup Ezakus, spécialiste de la qualification et du ciblage d’audience, éditeur d’un DMP ( Data Management Platform).

Pour financer son développement, Ezakus aura levé, depuis sa création en 2011, 6,2 millions d’euros auprès d’IDInvest. En 2014, Ezakus enregistrait un chiffre d’affaires de 1 302 500 euros pour une perte de 1 865 200 €. La société envisageait alors son développement aux Etats Unis sur les traces de son ainé Criteo. Toutefois l’encombrement du marché ne semble pas avoir réussi à la startup bordelaise.

Intégrée à NP6 elle devra désormais accélérer la mutation de cet acteur, qui fête cette année ses 15 ans. Après un passage sous la coupe du groupe anglais IPT en 2007, NP6 a repris son indépendance accompagnée par les fonds d’investissements Naxicap, Intiatives et Finances et Turenne Capital. NP6 enregistre en 2014 un chiffre d’affaires de 8 649 800 euros pour un bénéfice de 1 396 900 €.

Aucune information sur les conditions du rachat n’a été communiquée.

Stéphane Zittoun, fondateur de NP6, devient le Président du nouvel ensemble et Christophe Camborde, cofondateur d’Ezakus, assurera la direction générale de la société.

Bouton retour en haut de la page
NP6 accélère sa mue avec l’acquisition d’Ezakus
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Événementiel : la stratégie d’inwink pour permettre aux entreprises de se démarquer face aux nouveaux enjeux

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media