[Prévisions] + 14.2% par an pour les dépenses publicitaires en ligne d’ici à 2013
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
ZenithOptimedia vient de publier ses dernières estimations pour le marché mondial de la pub cette année. Si elle révise très légèrement à la baisse ses chiffres d’avril dernier, l’agence confirme 2011 comme l’année du retour au niveau de 2008. Les principales prévisions à noter:
- Dépenses publicitaires mondiales en 2011: 336 milliards d’euros soit + 4.1% sur un an
- Moindre progression du marché sur les zones Amérique du Nord (+2.3%) et Europe de l’Ouest (+3.3%)
- Trend élevé pour la zone Asie-Pacifique (+5/9%) l ‘Amérique latine (+6.7%) et l’Europe Centrale et Est (+9%)
- En Asie, les conséquences néfastes du tremblement de terre au Japon sont revues légèrement à la baisse
L’étude prévoit enfin une hausse globale de 5.9% pour 2012, poussée par les JO de Londres, le championnat d’Europe de football et les élections américaines, puis + 5.6% pour 2013.
Focus sur la marché online: Internet est LE canal porteur avec en moyenne +14.2% entre 2010 et 2013, porté par le display (+16.4%). Les dépenses mondiales vont passer de 45 milliards d’euros en 2010 à 68 milliards d’euros en 2013. A cet horizon, la publicité en ligne représentera alors 18.4% du marché global , toujours derrière la télévision mais prendra la deuxième place à la presse écrite.
- Microsoft et la sécurité / Liquidation judiciaire pour SFAM / Buildrz se fait racheter par le hollandais… - 26/04/2024
- Le fabuleux destin de Kabosu, chienne star d’internet et emblème du dogecoin - 26/04/2024
- BELIEVE veut croire en une croissance rentable pour 2024 / FLEX AI sort de l’ombre / Comment un fonds de capital-risque gagne-t-il de l’argent ? - 25/04/2024