ActualitéBusinessEuropeFrenchTechInvestissementsLes levées de fondsMarketing & CommunicationParis

1 million d’euros pour la startup parisienne Braineet, spécialisée dans l’innovation collaborative

Le montant

Braineet, plateforme d’innovation collaborative pour les entreprises basée à Paris, annonce une levée d’un million d’euros réalisée auprès du groupe Altavia et de son actionnaire historique Newfund.

Il s’agit du second tour de table pour la jeune pousse, après une première levée d’un million d’euros réalisée en mai 2016 auprès notamment de business angels à l’instar de Xavier Niel, Marc Simoncini ou encore Jacques-Antoine Granjon.

Le marché

Fondé en 2014 par Jonathan Livescault et Pierre Gourlaouen, Braineet développe une plateforme de partage d’idées entre les internautes et les marques, « Braineet for Customers » ou entre les entreprises et leurs collaborateurs, « Braineet for Employees ». Sa première levée de fonds lui a permis d’amorcer sa commercialisation. La startup revendique aujourd’hui une centaine de clients grands groupes comme Carrefour, Allianz, LVMH ou encore Engie.

Braineet poursuit désormais sa diversification et annonce le lancement d’une nouvelle solution appelée Brainsto. Cette plateforme a pour objectif de favoriser le travail en équipe et l’intelligence collective en entreprise. « Brainsto permet de réfléchir à plusieurs de façon extrêmement rapide, simple et efficace, sur tous les sujets, à la manière d’un Doodle pour le sondage », explique l’entreprise. Actuellement en version bêta gratuite, elle sera proposée dans les prochaines semaines en version freemium.

Les objectifs de la Start-up

Avec ce tour de table, la startup souhaite accélérer son développement en France mais également à l’international.

Braineet: les donnée clés

Fondateurs: Jonathan Livescault, Pierre Gourlaouen
Création: 2014
Siège social: Paris
Secteur: plateforme d’innovation collaborative
Effectifs: 20
Financement: 2 millions d’euros au total

Tags

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRHMerci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction.frenchweb@decode.media

Sur le même sujet

Share This