ActualitéBusinessDesignEtudesMarketing & Communication

10 conseils pour améliorer l’expérience client sur votre site web

Combiner expérience client et site web de qualité relève parfois du parcours du combattant pour la plupart des marques. Pour résoudre cette problèmatique, Yuan Wang, Creative Director chez Yump, une agence digitale australienne spécialisée dans la conception et le développement de l’expérience utilisateur, propose une présentation pour délivrer 10 conseils aux marques afin de les aider à concevoir un site web intuitif et efficace pour l’expérience client.

Pour attirer et satisfaire les consommateurs, Yuan Wang préconise d’adopter un ton engageant et d’éviter les écritures trop longues ainsi que les contenus remplis de jargon technique. Pour captiver l’attention de l’internaute, il est préférable d’ajouter des interactions digitales et d’introduire des animations et des transitions. En somme, les marques doivent êtres claires, précises et amicales. Dans certains cas, une dose d’humour approprié est même conseillée.

Créer ensemble, consulter directement et observer les consommateurs, définir ses objectifs et ses métriques ou encore rechercher les attentes des utilisateurs, telles sont les règles d’or proposées par Yuan Wang pour améliorer l’expérience client sur un site web.

VOIR : la présentation «10 citations perspicaces sur la conception d’une meilleure expérience client», réalisée par Yuan Wang, Creative Diretor chez Yump

Lire aussi : Comment maîtriser les codes du web design

Bouton retour en haut de la page
10 conseils pour améliorer l’expérience client sur votre site web
BioTech : DNA Script lève 142 millions d’euros de plus pour son imprimante à ADN
Trottinettes électriques: la startup allemande Tier voit sa valorisation s’envoler à 2 milliards de dollars
Industrie: la France mise 800 millions d’euros dans la robotique pour numériser les usines
Data center: le Québec, nouvel eldorado pour les géants de la Tech?
Submergé par une vague de révélations, Facebook est désormais pointé du doigt pour son rôle en Inde
eCommerce : comment Alltricks est devenu le champion français du vélo