ActualitéBusinessDesignEtudesMarketing & Communication

10 conseils pour améliorer l’expérience client sur votre site web

Combiner expérience client et site web de qualité relève parfois du parcours du combattant pour la plupart des marques. Pour résoudre cette problèmatique, Yuan Wang, Creative Director chez Yump, une agence digitale australienne spécialisée dans la conception et le développement de l’expérience utilisateur, propose une présentation pour délivrer 10 conseils aux marques afin de les aider à concevoir un site web intuitif et efficace pour l’expérience client.

Pour attirer et satisfaire les consommateurs, Yuan Wang préconise d’adopter un ton engageant et d’éviter les écritures trop longues ainsi que les contenus remplis de jargon technique. Pour captiver l’attention de l’internaute, il est préférable d’ajouter des interactions digitales et d’introduire des animations et des transitions. En somme, les marques doivent êtres claires, précises et amicales. Dans certains cas, une dose d’humour approprié est même conseillée.

Créer ensemble, consulter directement et observer les consommateurs, définir ses objectifs et ses métriques ou encore rechercher les attentes des utilisateurs, telles sont les règles d’or proposées par Yuan Wang pour améliorer l’expérience client sur un site web.

VOIR : la présentation «10 citations perspicaces sur la conception d’une meilleure expérience client», réalisée par Yuan Wang, Creative Diretor chez Yump

Lire aussi : Comment maîtriser les codes du web design

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA
Bouton retour en haut de la page
10 conseils pour améliorer l’expérience client sur votre site web
Wrike
Citrix s’apprête à racheter la plateforme de travail collaboratif Wrike pour 2 milliards de dollars
Portées par le confinement, les ventes de jeux vidéo se sont envolées en 2020
Après avoir été propulsée par le Covid en 2020, quel avenir pour la téléconsultation?
Apple se dit prêt à réintégrer le réseau social conservateur Parler sous conditions
Deliveroo valorisé 7 milliards de dollars avant une possible entrée en Bourse
Loin des fantasmes, pourquoi les futures smart cities ne seront pas des villes 100% Tech