/ InsidersActualitéBusinessStartupTech

Voyages-sncf.com + melty Future Awards + David Labrosse = INSIDERS

  • Voyages-sncf.com rejoint la plateforme IFTTT pour simplifier la vie des voyageurs.
  • La 4ème édition des melty Future Awards aura lieu le 6 février 2017 au Grand Rex.
  • Le chiffre du jour : après les élections américaines, le cours de l'or augmente de 4%, celui du bitcoin de 3%.
  • Le tweet du jour : les dirigeants de la Silicon Valley réagissent à l'élection de Donald Trump.
  • L'image du jour : le marché du mobile en France.
  • Les nominations du jour : David Labrosse, Laurent Azout…
  • L'atelier en ligne : Meetic recherche de nouveaux talents pour booster sa transformation technologique.
    Le 17 novembre à 12h30.

 

[tabs]

[tab title= « Voyages 2.0 »]

Voyages-sncf.com rejoint la plateforme IFTTT pour simplifier la vie des voyageurs

SNCFActeur du tourisme en France et en Europe, Voyages-sncf.com vient de rejoindre la plateforme IFTTT (If This Then That). Lancée en 2010 par Alexandre et Linden Tibbets, elle permet d’automatiser les tâches, ce qui offre la possibilité aux utilisateurs de créer des connexions entre les produits et les applications qu’ils utilisent. Lorsqu’un client réserve son voyage, l’achat d’un billet de train déclenche automatiquement une tâche. 

Ce dispositif permet d’envoyer automatiquement un mail à la famille du voyageur pour l’informer de l’heure à laquelle il rentre. Le voyage est également automatiquement publié dans l’agenda Outlook du voyageur, pour qu’il n’oublie pas de prendre son train, et partagé sur Facebook pour avertir ses amis. Enfin, un SMS est envoyé à un des proches du voyageur pour savoir à quelle heure il doit venir le chercher à la gare.

Par ailleurs, la plateforme est en mesure de mettre en veille les objets connectés de votre domicile pendant votre voyage.

Lire aussi : Voyages-sncf.com, 7ème du classement des entreprises qui recrutent dans le numérique

[/tab]

[/tabs]

 

La 4ème édition des melty Future Awards aura lieu le 6 février 2017 au Grand Rex

alexandre-malsch-meltymeltygroup, le groupe de médias en ligne spécialisé sur la cible jeune, a annoncé le lancement des melty Future Awards 2017, cérémonie qui récompense les «talents de demain». Pour sa quatrième édition, l’événement se déroulera le 6 février prochain au Grand Rex, à Paris. 

A partir d’aujourd’hui, les jeunes sont invités à élire leurs talents préférés répartis dans 13 catégories. Des personnalités issues du Web, du cinéma, de la musique, de la télévision ou encore du sport figurent parmi les nominés.

Lire aussi : Alexandre Malsch : «Il faut croire en son projet, et tout donner»

 

Le chiffre du jour : après les élections américaines, le cours de l'or augmente de 4%, celui du bitcoin de 3%

Les résultats des élections américaines n'ont laissé personne indifférent. Au-delà des réactions à chaud des différents experts en géopolitique, les marchés financiers ont salué la nouvelle avec une baisse à l'ouverture, à l'image du CAC 40 qui a perdu 3% ce mercredi 9 novembre au matin, ou bien du Nikkei qui a perdu 5%. 

Face à ces réactions des marchés financiers, le cours de l'or a augmenté de 4%, et celui du bitcoin de 3%, selon une information relayée par le magazine Fortune. Les bitcoins s'échangeaient ainsi à 726 dollars ce matin, contre 708 dollars hier soir. Si on reste loin du pic atteint en 2013, où la monnaie virtuelle s'échangeait à 1 200 dollars, le signal reste fort. Le bitcoin, future valeur refuge pour les épargnants 2.0 ?

 

Le tweet du jour : les dirigeants de la Silicon Valley réagissent à l'élection de Donald Trump

Dans un article publié ce mercredi 9 novembre, le magazine américain Inc. a compilé les réactions à chaud de quelques dirigeants de la Tech américaine à l'annonce de la victoire de Donald Trump. On retiendra celle d'Adam Singer, analytics advocate chez Google, et investisseur. 

Plus optimiste, Chris Anderson, le CEO de 3DR a réagi aux résultats du vote d'un simple «Keep calm and code on».  

 

L'image du jour : le marché du mobile en France

E-recycle, société spécialisée dans le recyclage de produits high-tech comme les smartphones ou les objets connectés, dresse, dans son infographie «Recyclage & seconde vie des téléphones mobiles», un état des lieux du marché de la téléphonie mobile en France. 

On y apprend notamment que les Français dépensent en moyenne 16 euros par mois pour leur forfait de téléphone mobile, et qu'à peine 35% des mobiles vendus sont aujourd'hui subventionnés, là où 9 mobiles vendus sur 10 l'était il y a 5 ans. Autre enseignement de l'étude, 90% des mobiles achetés à l'heure actuelle sont neufs. 

e-recycle-2016-1

 

Les nominations du jour : David Labrosse, Laurent Azout…

 

David Labrosse est nommé directeur marketing chez Stootie

David Labrosse arrive au poste de directeur marketing chez Stootie, une plateforme de mise en relation. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il aura en charge le développement de l'audience du site. Auparavant, David Labrosse était directeur marketing de SeLoger. 

 

 

Cambon Partners annonce l'arrivée de Laurent Azout comme nouvel associé

Laurent-Azout-cambon-partners-2016Laurent Azout est nommé associé chez Cambon Partners, la banque d'affaires, anciennement Financière Cambon. Auparavant, Laurent Azout était associé chez Messiers Maris & Associés. 

 

 

[tabs]

[tab title= »L’événement »]

FrenchFounders vous invite à assister
aux pitch de startups en levée de fonds devants des VCs américains

Suite aux succès rencontrés à NYC, le “Startups to VCs” (création FrenchFounders) se déploie à San Francisco. 

L'événement commencera par une table ronde sur le thème : «The challenges and opportunities investors are facing when investing in a French and more globally European companies».  Jason Lemkin, Investor et Champion Founder de SaaSTr Fund, prendra la parole à cette occasion, aux côtés d'Anne Bezançon, Fondatrice & Présidente de Placecast. 

Kleiner Perkins Caufield & Byers, un des fonds d'investissement les plus importants aux Etats-Unis, ayant investit dans de nombreuses entreprises telles qu': Amazon, AOL, Google ou encore Intuit, ainsi que Lightspeed Ventures seront présents pour écouter les startupspitcher. 

En savoir plus.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »L’atelier en ligne »]

[Atelier en ligne] Meetic recherche de nouveaux talents pour booster sa transformation technologique
Le 17 novembre à 12h30

650X200

Meetic recherche des personnalités créatives, passionnées, aimant travailler dans un environnement dynamique et international. Le travail collaboratif, l’agilité, le challenge et l’innovation tant technique que produit sont au cœur du quotidien des équipes.

Profils recherchés : Ingénieurs en développement front-end (Angular.js) et back-end (PHP-Symfony), Ingénieur Logiciel Automatisation, Tech Lead Full Stack (Symfony-AngularJS), Ingénieur Système & Réseau Linux, Ingénieur en développement CRM sur Neolane…

Inscrivez-vous !

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »L’emploi à la Une »]

NetBooster recherche son Consultant SEA (H/F)

Au sein du pôle SEA, le Consultant SEA F/H aura pour mission principale de gérer les projets liens sponsorisés des clients stratégiques de l’agence.
Missions : 

  • Vous identifiez, comprenez et intégrez les objectifs du client en termes de stratégie de communication et marketing online
  • Vous définissez la stratégie de liens sponsorisés traduisant les objectifs du client, accompagnée des recommandations opérationnelles nécessaires
  • Vous appliquez directement la stratégie validée en mettant en œuvre les campagnes de liens sponsorisés
  • Vous optimisez le déroulement et les performances des campagnes de liens sponsorisés tout en respectant la qualité, les coûts, les délais
  • L’atteinte des objectifs fixés en collaboration avec votre client est votre priorité

 

​​​Postulez !​

[/tab]

[/tabs]

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This