ActualitéArts et CultureBusinessEuropeMoyen Orient

160 millions d’euros pour accélérer le développement au Moyen-Orient de Deezer

La startup fondée par Daniel Marhely associé à Jonathan Benassaya, Deezer, annonce avoir réalisé une levée de fonds de 160 millions d’euros auprès de Kingdom Holding Company, la société d’investissement du Prince Alwaleed bin Talal bin Abdulaziz Al Saud et Rotana, premier producteur et distributeur de musique en langue arabe de la région. Access Industries et Orange participent également à ce nouveau tour de table valorisant Deezer plus d’un milliard d’euros.

Concomitamment à cette levée de fonds, Rotana et Deezer ont également signé un accord à long terme visant à distribuer en exclusivité sur la plateforme Deezer le catalogue de contenus audio et vidéo de Rotana dans les régions du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. L’accord de distribution couvre des marchés où le secteur du divertissement est en pleine croissance, notamment l’Égypte, l’Arabie Saoudite, la Turquie et les Émirats Arabes Unis.

Cet accord exclusif permet à Deezer d’acquérir une position stratégique dans une région en forte croissance dont la population s’élève à plus de 400 millions de personnes.

«L’investissement de Kingdom Holding et Rotana Group dans Deezer est la parfaite illustration
des nombreux investissements de premier rang que nous cherchons à réaliser pour nos
actionnaires. L’accord de distribution signé avec Deezer va faire entrer Rotana sur la scène
internationale», déclare le Prince Alwaleed bin Talal bin Abdulaziz Al Saud, Président du Conseil d’Administration de Kingdom Holding Company et du groupe Rotana.

Deezer fait parti du Next40 le nouvel indice des startups françaises à fort potentiel établi par le Secrétariat d’état à l’économie numérique.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
160 millions d’euros pour accélérer le développement au Moyen-Orient de Deezer
Face à Starlink, OneWeb lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank et Hughes
[Webinar] Accès aux services digitaux & identité digitale : comment répondre aux attentes de vos clients ?
CES: Drones désinfectants, masques intelligents… quelles sont les dernières innovations anti-Covid?
Streamland Media rachète les activités post-production de Technicolor pour 30 millions d’euros
Microsoft
Covid-19: Microsoft, Salesforce et Oracle travaillent sur un passeport de vaccination
Le CES 2021 déçoit, exposants et visiteurs ne sont pas au rendez-vous