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[2 min Pour Comprendre] L’UX au service d’une refonte mobile

[Contenu réalisé en partenariat avec Mappy]

L’UX design renferme de nombreuses promesses de performance sur un site internet ou sur une application mobile. Chez Mappy, l’User experience ne se réduit pas au simple périmètre de l’ergonomie et du design. En effet, elle se caractérise par trois facteurs composants clés : 

  • L’ « usabilité » afin que ce service soit utile, utilisable et accessible pour les utilisateurs
  • Le service rendu à l’utilisateur doit permettre de répondre à son besoin en étant efficace, crédible et agréable 
  • La prise en compte des facteurs humains et émotionnels qui ajoutent une dimension plus personnelle au service

Pour savoir si les attentes et les besoins des utilisateurs sont bien pris en compte, Mappy mène des enquêtes terrain avant même la conception produit pour comprendre si les outils numériques sont bien pensés. C’est dans cette logique que Mappy a mis en ligne une application laboratoire, qui permet de tester l’appétence d’un service, les partis-pris etc, auprès d’utilisateurs réels sur une application utilisée dans la vraie vie. 

Finalement, quels que soient les attentes des utilisateurs, l’objectif est de concevoir un produit au service des users, de garder un œil sur leurs comportements et de continuer à prendre en compte leur avis, même après la sortie d’un produit via des monitoring quotidiens. 

 

 

A Propos :

Mappy, leader français de la recherche locale par la carte, propose un véritable assistant déplacement aux Français. Mappy compare les itinéraires du quotidien comme ceux des vacances, via un comparateur de déplacement pour tous modes de transport, toutes distances, partout en France.

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