BusinessLes ExpertsMichel de GuilhermierStartup

2nd Investissement d’ISAI : InstantLuxe ! par Michel de Guilhermier

Après le 1er investissement du mois de juin 2010 dans covoiturage.fr, voici déja le 2nd pour ISAI, le fonds dans lequel j'ai investi au côté de plusieurs dizaines d'autres entrepreneurs du web.

Il s’agit d’un investissement de 650 K€ dans la plateforme d’achat-vente d’articles de luxe d’occasion instantluxe.com.

Lancé en 2009 par ses deux fondateurs Yann Le Floc’h et Clément Le Chatelier, que j'avais d'ailleurs rencontrés à leur lancement, le site permet à des particuliers et des professionnels de vendre des articles de luxe, tous authentifiés par des experts renommés de la place de Paris avant d’être livrés aux acheteurs accompagnés d'un certificat d'authenticité.

Ce modèle innovant et sécurisant couvre aujourd’hui les
marques de luxe les plus prestigieuses sur les segments maroquinerie, horlogerie, joaillerie et accessoires. Financée jusqu’alors par un groupe de « business angels » et ses fondateurs, la société a atteint un stade de développement lui permettant de convaincre ISAI de la pertinence de son modèle. Ce premier tour institutionnel va permettre à l’entreprise d’effectuer ses premiers investissements marketing et d’initialiser son développement Européen.

Jean-David Chamboredon, Président-Exécutif d’ISAI Gestion (qui viendra donc apporter un témoignage lors de l'Atelier "Levée de Fonds" le 5 octobre prochain) déclare : « Nous connaissons bien le modèle des places de marché et nous avons été séduits par la solution apportée par InstantLuxe qui permet le développement du marché du luxe d’occasion sur internet tout en garantissant aux acheteurs l’authenticité des produits. La place de Paris nous paraît parfaitement légitime pour y établir un leader paneuropéen

Yann Le Floc’h, PDG Fondateur de Instantluxe.com précise : « ISAI nous a séduits tant par sa capacité à nous apporter les capitaux nécessaires à notre développement à court terme que par sa volonté de nous accompagner sur les différents enjeux auxquels nous devons faire face. Notre modèle et nos processus sont validés, il nous faut maintenant assurer une croissance forte avec une ambition internationale.»

Fort de son partenariat avec les meilleurs experts de la place parisienne, InstantLuxe.com ambitionne de devenir le leader Européen de la vente de produits de luxe de seconde main.

En tant qu'actionnaire ISAI, c'est tout le bien que je lui souhaite, avec en corolaire une bonne rentabilité !

Découvrez mon blog: http://micheldeguilhermier.typepad.com/
Suivez moi sur Twitter: http://twitter.com/mitchdeg

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
2nd Investissement d’ISAI : InstantLuxe ! par Michel de Guilhermier
Uber
Uber prêt à racheter Free Now (Daimler/BMW) pour plus d’un milliard d’euros
Réseaux sociaux: Cédric O dénonce « l’opacité » des algorithmes et du système de modération
Covid-19: la révolution numérique pour préserver l’emploi?
Essity Ventures : accompagner des start-up pour construire le futur de l’hygiène et de la santé
Comment la crise a accéléré la transformation numérique des grands groupes bancaires
Couvre-feu: les taxis et VTC prévoient une baisse de l’activité encore plus forte dans les jours à venir