3 nouvelles applications à découvrir: Wibbitz, Vite Ma Hotline et CrowdRoaming
Des articles transformés en clips vidéo grâce à Wibbitz…Contacter facilement tous les services clients avec l’annuaire interactif Vite Ma Hotline… Echapper aux coûts d’itinérance à l’étranger grâce au partage sur CrowdRoaming… Zoom sur 3 nouvelles applications.
Wibbitz, ou comment lire les journaux sous forme de clips vidéo
Mise au point par la start-up éponyme, l’application Wibbitz se fonde sur une technologie «text to video», qui permet aux mobinautes de consommer les contenus écrits de leurs sites favoris sous forme de vidéos.
L’application peut transformer n’importe quel article en un petit clip vidéo mêlant images, textes et infographies hautes en couleur. Créée en 2009 et basée en Israël, Wibbitz surfe sur les nouveaux usages et la popularité croissante des vidéos en ligne. La start-up espère rendre sa technologie indispensable aux marques qui souhaitent optimiser leurs contenus sur mobile.
Vite Ma Hotline, un annuaire interactif de tous les services clients
L’annuaire Vite Ma Hotline répertorie environ 1200 numéros de services clients. Les secteurs couverts vont des télécommunications aux assurances, en passant par l’e-commerce, les transports et l’énergie.
Organisée par catégorie et par popularité, l’application permet aux mobinautes de se constituer une liste de Favoris, et leur fournit des petites fiches d’assistance. Vite Ma Hotline mise sur la collecte des données pour fournir à ses utilisateurs des informations précises sur la disponibilité des services clients, et permettre à ceux-ci de s’améliorer : après chaque appel, les mobinautes peuvent évaluer le temps d’attente et la qualité du service, des données qui sont compilées en temps réel par l’application.
Gratuite jusqu’au 15 juillet, Vite Ma Hotline sera ensuite disponible sur l’App Store pour 2,59 euros.
CrowdRoaming, une solution de partage pour se connecter gratuitement à Internet depuis l’étranger
CrowdRoaming est une application gratuite, qui permet aux mobinautes de partager leur part de forfait internet inutilisée avec des utilisateurs de smartphones en voyage : une réponse pratique et économique aux tarifs d’itinérance très élevés.
Le principe : les utilisateurs de CrowdRoaming peuvent laisser des étrangers présents dans leur pays utiliser gratuitement, et en toute sécurité, les données mobiles qu’ils n’ont pas consommées. Fonctionnant en tâche de fond, l’application recherche automatiquement des smartphones à proximité, auxquels l’utilisateur peut se connecter.
A l’heure actuelle, CrowdRoaming est encore dans une phase expérimentale.
- PRETTO lève 14 millions d’euros et double sa part de marché malgré un contexte défavorable - 16/10/2024
- Gladia lève 14,5 millions d’euros pour son IA audio au service des interactions en temps réel pour les entreprises - 15/10/2024
- Engie met un terme à EVBox : les pièges du marché des bornes de recharge - 15/10/2024