AcquisitionActualitéInvestissements

Samsung s’offre la start-up Boxee pour concurrencer Apple et Google sur la smart TV

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

En rachetant cette start-up israëlienne pour plus de 20 millions d’euros, Samsung anticipe la concurrence de l’Apple TV aux Etats-Unis.

Le géant coréen Samsung vient de racheter Boxee, société israëlienne qui produit une box TV du même nom. Le montant de l’acquisition s’élèverait à 23 millions d’euros, les 45 employés de Boxee, basés à New-York et à Tel-Aviv, vont maintenant rejoindre les équipes de Samsung.

Fondée en 2004, la start-up Boxee a développé un boîtier permettant aux téléspectateurs d’enregistrer et stocker des programmes dans le cloud, à distance. Ce dispositif, qui propose aussi des applications comme Netflix, Spotify, Youtube ou encore Vimeo, est un concurrent direct de l’Apple TV, un produit similaire qui pourrait bientôt être intégré au téléviseur.

A l’instar de Roku, Boxee va permettre au fabricant de téléviseurs Samsung de jouer dans la cour des grands du marché de la TV connectée. Un marché de la smart TV qui se joue essentiellement aux Etats-Unis, bien qu’il soit de notoriété publique que les ventes de Google TV ne décollent pas outre-atlantique.

Bouton retour en haut de la page
Samsung s’offre la start-up Boxee pour concurrencer Apple et Google sur la smart TV
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
HR Path lève 225 millions d’euros, dont la moitié en fonds propres
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media