ActualitéData RoomMarketing & Communication

[Infographie] Le paysage des médias sociaux en 2013, par Brian Solis

En partenariat avec l’agence Jess3, Brian Solis vient de publier la 4ème version de son infographie baptisée « The conversation Prism ».

Présentée sous la forme d’une cible, elle présente un véritable état des lieux des différents services de l’univers social media, articulé autour de 26 catégories. Parmi elles : Business, Quantified Self, Social Curation ou encore Video et Social Commerce pour n’en citer que quelques unes. Le site dédié précise que, dans le cadre de l’édition 2013, 122 services ont disparu pour laisser place à 111 nouvelles plateformes. Très exhaustive, l’infographie recense au total plus de 200 outils.

The conversation Prism peut être téléchargée gratuitement sous différentes tailles ou être commandée sous forme d’affiche.

(Cliquez pour agrandir l’image)

ConversationPrism_800x600

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

  1. De nouvelles catégories font également leur apparition comme « Quantified Self » et « Influence »

[Infographie] Le paysage des médias sociaux en 2013, par Brian Solis
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link