ActualitéData RoomMarketing & Communication

[Infographie] Le paysage des médias sociaux en 2013, par Brian Solis

En partenariat avec l’agence Jess3, Brian Solis vient de publier la 4ème version de son infographie baptisée « The conversation Prism ».

Présentée sous la forme d’une cible, elle présente un véritable état des lieux des différents services de l’univers social media, articulé autour de 26 catégories. Parmi elles : Business, Quantified Self, Social Curation ou encore Video et Social Commerce pour n’en citer que quelques unes. Le site dédié précise que, dans le cadre de l’édition 2013, 122 services ont disparu pour laisser place à 111 nouvelles plateformes. Très exhaustive, l’infographie recense au total plus de 200 outils.

The conversation Prism peut être téléchargée gratuitement sous différentes tailles ou être commandée sous forme d’affiche.

(Cliquez pour agrandir l’image)

ConversationPrism_800x600

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

  1. Unfortunately this new prism is mainly restricted to American companies. Where are LoveFilm, Deezer, Qype…

  2. De nouvelles catégories font également leur apparition comme « Quantified Self » et « Influence »

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Le paysage des médias sociaux en 2013, par Brian Solis
Face à Starlink, OneWeb lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank et Hughes
[Webinar] Accès aux services digitaux & identité digitale : comment répondre aux attentes de vos clients ?
CES: Drones désinfectants, masques intelligents… quelles sont les dernières innovations anti-Covid?
Streamland Media rachète les activités post-production de Technicolor pour 30 millions d’euros
Microsoft
Covid-19: Microsoft, Salesforce et Oracle travaillent sur un passeport de vaccination
Robots logistiques: pourquoi Scallog se lance aux Etats-Unis