ActualitéBusinessFrenchTechHR TechInvestissementsLes levées de fondsParis

360Learning lève 41 millions de dollars pour accélérer dans la formation en ligne

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

360Learning vient de réaliser une levée de 41 millions de dollars auprès de Bpifrance via son fonds Large Venture, d’Hi Inov, d’XAnge, d’Educapital et d’ISAI. «Nous avons de grands objectifs, notamment de nous déployer aux États-Unis et sur l’innovation produit», explique Nicolas Hernandez, CEO et co-fondateur de l’entreprise française spécialisée dans la digitalisation de la formation des entreprises et grandes écoles.

La société revendique aujourd’hui 600 clients en France, en Angleterre et aux États-Unis. En mars, elle a atteint pour la première fois un million de formations suivies en un mois dans l’Hexagone. «On vend à ces entreprises une plateforme qui leur permet de créer des cours en interne», rappelle Nicolas Hernandez.

Les départements formation, les futurs chefs d’orchestre de la stratégie?

Serious game, cours en motion design… pour le co-fondateur de 360Learning, toutes ces solutions de formation ne parviennent pas réellement à engager les collaborateurs. La plateforme mise donc tout sur le « collaboratif learning ». Les utilisateurs peuvent réagir aux contenus du cours, donner leurs avis… De son côté, le formateur peut ainsi moduler sa formation en fonction des remarques.

360Learning compte des grandes entreprises comme Michelin, Axa ou encore Safran parmi ses clients. Côté business modèle, le coût dépend notamment du nombre d’utilisateurs. «Si par exemple il s’agit d’une entreprise avec 1000 personnes, cela va coûter 30 000 euros», illustre Nicolas Hernandez. L’entreprise ne révèle pas son chiffre d’affaires et compte aujourd’hui 140 collaborateurs.

Pour l’avenir, «je suis convaincu que la formation est le sujet qui va permettre aux entreprises d’être conquérantes », juge Nicolas Hernandez. « Les entreprises qui vont réussir sont celles qui seront capables de se former en interne sur des cycles très rapides». Pour cela, il est persuadé que les départements formation souvent relégués aujourd’hui à un simple rôle de fonction support, seront amenés à occuper une position de plus en plus centrale, à devenir «des chefs d’orchestre de la stratégie».

360Learning prévoit l’ouverture de bureaux à New York et à Londres ainsi que le doublement de son équipe de R&D au cours de l’année.

Retrouvez l’interview complète de Nicolas Hernandez, CEO et co-fondateur de 360Learning:

360Learning: les données clés

Fondateurs: Nicolas Hernandez, Guillaume Alary et Sebastien Mignot
Siège: Paris
Création: 2010
Financement: 41 millions de dollars en avril 2019
Activité: e-learning

Bouton retour en haut de la page
360Learning lève 41 millions de dollars pour accélérer dans la formation en ligne
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media