ActualitéData RoomMarketing & Communication

4 profils de la génération Y et leurs leviers marketing

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Pour séduire la Génération Y (i.e. les jeunes de 18 à 35 ans), les annonceurs investissent en moyenne 6 fois plus dans la vidéo et 4,5 fois plus dans les appareils mobiles que pour toutes leurs autres audiences. C'est ce que révèle l'infographie «Publicité Digitale et Génération Y» présentée en février dernier par Turn, plateforme d'aide à la décision pour les professionnels du marketing.

Si les jeunes sont une cible marketing de choix pour la majorité des marques, certains secteurs les visent en priorité, parmi lesquels les services financiers, le voyage, l'automobile et la santé, d'après les données de l'entreprise américaine basée aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. 

A chaque profil son levier marketing

  • Les Y «ambitieux en difficulté financière» gagnent moins de 49 999 dollars par an. Leurs principaux postes de dépenses sont l’alimentation et l’automobile. Ils représentent 57% de la Génération Y selon l'étude. Ils sont particulièrement sensibles aux promotions, aux offres limitées et aux offres d’adhésion.
  • Les «jeunes actifs aisés» (17% de la Génération Y), gagnent entre 50 000 et 99 999 dollars par an. Ils dépensent la plus grosse part de leurs revenus dans les services financiers et l’électronique. Plus en mouvement que les autres, ils seraient particulièrement réceptifs à la publicité mobile.
  • Les «accros à la télé» (8% des jeunes) gagnent également entre 50 000 et 99 999 dollars par an. Ils dépensent une grosse part de leur budget dans l’automobile, l’alimentation et les voyages. Ce groupe étant hétérogène, les auteurs de l’étude conseillent de réaliser une sous-segmentation pour voir comment les toucher au mieux.

  • Les «heureux propriétaires» (18%) enfin, gagnent plus de 100 000 dollars par an, et consacrent la plus grande part de leur budget aux services financiers et à l’électronique. C’est avec la vidéo que les professionnels du marketing peuvent les atteindre.

 

L'infographie complète:

generation-y

**Méthodologie: Turn, plateforme technologique d’aide à la décision pour les professionnels du marketing, a réalisé cette infographie à partir de ses propres données.
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits

Un commentaire

  1. Bonjour, n’est-ce pas un peu rapide de catégoriser la génération Y et leurs leviers marketing simplement par tranches de niveau de revenu ?

Bouton retour en haut de la page
4 profils de la génération Y et leurs leviers marketing
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
[Livre Blanc] Efficacité commerciale B2B : il est temps de passer au sales enablement
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media