ActualitéAmérique du nordEuropeLes levées de fonds

42 millions de dollars pour ContentSquare, la start-up de Jonathan Cherki

Mise à jour à 8h45

Fondé en 2012 au sein de l’incubateur de l’ESSEC, ContentSquare vient d’annoncer une levée de fonds de 42 millions de dollars auprès du fonds d’investissement Canaan Partners.

ContentSquare édite un logiciel en SaaS, qui permet d’analyser, tester et personnaliser les parcours clients pour optimiser l’expérience utilisateur et augmenter les performances.

Installé en France et aux États Unis, ContentSquare compte de nombreux clients à l’instar de Promod, Le Printemps, Peugeot, Canal+, Cetelem, Oscaro, Leroy Merlin, Peugeot, Voyages SNCF. La société enregistrait en 2016 un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros uniquement en France, pour une perte de 3,7 millions d’euros. Selon nos informations, ContentSquare a fait une progression de plus de 130% sur l’ensemble de son activité dans le monde en 2017 grâce à l’ouverture des États-Unis et de l’Allemagne.

ContentSquare avait fait un premier tour de table auprès de Seed4Soft, un club d’investisseurs réunissant notamment Patrick Bertrand (Cegid), Eric Boustouller (Microsoft), puis 20 millions de dollars auprès de Highland Capital Europe.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
42 millions de dollars pour ContentSquare, la start-up de Jonathan Cherki
Florian Breton (La Ferme Digitale) : «Sur les 15 milliards d’euros levés dans l’AgTech en 5 ans, à peine 2% l’ont été en France»
[Made in Bordeaux] Zoom sur les levées de fonds de ce début d’année, French Tech Central et Open Startup
Baidu
Coronavirus: Baidu prévoit une chute spectaculaire de ses revenus au 1er trimestre
[DECODE HEALTH] Inato, la HealthTech qui aide les labos à mieux gérer leurs essais cliniques
Les offres d’emploi de la semaine
DocuSign débourse 188 millions de dollars pour les solutions d’intelligence artificielle de Seal Software
Copy link