ActualitéLes levées de fonds

42 millions de dollars pour ContentSquare, la start-up de Jonathan Cherki

Mise à jour à 8h45

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Fondé en 2012 au sein de l’incubateur de l’ESSEC, ContentSquare vient d’annoncer une levée de fonds de 42 millions de dollars auprès du fonds d’investissement Canaan Partners.

ContentSquare édite un logiciel en SaaS, qui permet d’analyser, tester et personnaliser les parcours clients pour optimiser l’expérience utilisateur et augmenter les performances.

Installé en France et aux États Unis, ContentSquare compte de nombreux clients à l’instar de Promod, Le Printemps, Peugeot, Canal+, Cetelem, Oscaro, Leroy Merlin, Peugeot, Voyages SNCF. La société enregistrait en 2016 un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros uniquement en France, pour une perte de 3,7 millions d’euros. Selon nos informations, ContentSquare a fait une progression de plus de 130% sur l’ensemble de son activité dans le monde en 2017 grâce à l’ouverture des États-Unis et de l’Allemagne.

ContentSquare avait fait un premier tour de table auprès de Seed4Soft, un club d’investisseurs réunissant notamment Patrick Bertrand (Cegid), Eric Boustouller (Microsoft), puis 20 millions de dollars auprès de Highland Capital Europe.

Bouton retour en haut de la page
42 millions de dollars pour ContentSquare, la start-up de Jonathan Cherki
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media