ActualitéBusinessData RoomEtudesTech

45 conseils pour générer de la croissance sur mobile

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

En 2017, les trois quarts des connexions à Internet se feront au moyen d'un terminal mobile, si l'on en croit les résultats d'une récente étude réalisée par Publicis Media. 

Face à cette généralisation de l'usage du mobile, nombreux sont les professionnels à s'interroger quant à la meilleure manière de réagir. Faut-il développer sa propre application mobile, en sachant que les trois applications les plus utilisées (Facebook, Chrome, Youtube-WhatsApp) concentrent 80% du temps passé sur mobile? Comment faire la différence parmi les 2 millions d'applications disponibles sur l'App Store et les 2,2 millions d'applications du PlayStore? 

Dans leur présentation «The 2016 Mobile Growth Handbook», Rish Gupta et Mada Seghete de la société Branch, spécialisée dans le marketing mobile, livrent une compilation de 45 conseils de spécialistes du mobile pour développer sa base d'utilisateurs mobiles. 

L'importance des 3 premiers jours

En guise d'introduction, les deux experts rappellent le modèle de croissance vertueux de Dave McClure, l'AARRR (pour Acquisition, Activation, Rétention, Referral, et enfin Revenus).

  • Comment réussir le lancement de son application mobile, pour éviter de la voir mourir au bout de six mois? Les deux spécialistes du marketing expliquent notamment comment s'assurer d'avoir une base d'utilisateurs intéressés par l'application, avant même son lancement officiel. 
  • Comment donner envie au mobinaute d'utiliser l'application une fois celle-ci installée? Les auteurs de la présentation conseillent de ne pas sous-estimer l'importance du processus d'inscription sur l'application pour créer de l'engagement.
  • Comment fidéliser ses utilisateurs? Tout se joue dans les 3 premiers jours suivants le lancement d'une application, si l'on en croit Branch, qui précise comment en tirer profit. 
  • Et enfin, comment créer de la viralité? Au-delà des systèmes de parrainage, qui créent une viralité artificielle, les experts en marketing mobile conseillent de favoriser le bouche-à-oreille pour gagner de nouveaux utilisateurs. 

 

A noter, les auteurs de la présentation ont volontairement axé leur présentation sur les quatre premiers éléments du cercle vertueux, laissant de côté le dernier item, les revenus. 

 

LIRE aussi : 

Bouton retour en haut de la page
45 conseils pour générer de la croissance sur mobile
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media