ActualitéMarketing & CommunicationMedia

[#4GReady] La campagne TV de SFR, avec Shazam et Gad Elmaleh

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

À l’occasion du lancement de son offre « 4G Ready » et dans la continuité de sa campagne de septembre avec la chanteuse Mai Lan, SFR a lancé hier soir une nouvelle campagne de communication autour de l’humoriste Gad Elmaleh.

Cette dernière, d’une durée d’un mois, est composée de 4 actions de taille :

  • Une campagne TV, diffusée du 25 novembre au 25 décembre sur plusieurs chaînes TV hertziennes et numériques (TF1, M6, Canal +, W9, TMC, D8, NRJ12, NT1, BFM TV, iTélé). Celle-ci est composée de 5 spots de 30 secondes chacun, animés par l’humoriste Gad Elmaleh: un premier sur le concept « 4G Ready », deux autres sur le réseau Dual Carrier, puis deux derniers sur le MultiSurf dans les nouvelles formules Carrées. Le premier film est diffusé depuis hier soir, le second sera lancé mardi 27 novembre, puis chaque dimanche jusqu’au 25 décembre, un nouveau spot sera lancé. Enfin, un dispositif événementiel est mis en place pour chaque lancement de spot TV, avec 2 teasers de 10 secondes (écran, hors écran) ainsi qu’une vague d’annonces sur les réseaux sociaux.
  • Un partenariat avec Shazam, qui permettra aux téléspectateurs de « Shazamer » chaque spot TV et ainsi de profiter, en quelques secondes, d’un format plus long diffusée sur leur mobile ou leur tablette. Lors de la campagne SFR avec la chanteuse Mai Lan au mois de septembre, l’opération avait généré 65 000 check-in Shazam le soir du lancement, puis 35 000 check-in post-live.

  • Un quizz « A Noël, serez-vous 4G Ready ? »: chaque semaine, les internautes doivent répondre le plus vite possible à une série de questions, qui ouvrent les portes d’un tirage au sort. À la clef, des dotations high-tech: mobiles 4G, écrans plats, appareils photos, etc.
  • Un hashtag #4GReady pour assurer la continuité de la campagne sur Twitter. Sur la journée d’hier, on dénombrait près de 150 tweets liés au hashtag #4GReady. SFR se servira également de ce dispositif pour annoncer le lancement de ses prochains spots.

La campagne de communication « 4G Ready » sera également déclinée en affichage, en radio (à partir du 26 novembre), et au cinéma (à partir du 5 décembre).

Vous pouvez consulter l’ensemble des spots TV « 4G Ready » sur la chaîne Youtube de SFR.

Un commentaire

  1. Au lieu de se payer de la pub, SFR ferait mieux se concentrer sur les produits. Ils sont incapable de proposer le Nokia Lumia 920 qui est un des seuls téléphones 4g ready justmement!

Bouton retour en haut de la page
[#4GReady] La campagne TV de SFR, avec Shazam et Gad Elmaleh
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media