ActualitéMarketing & CommunicationMedia

[#4GReady] La campagne TV de SFR, avec Shazam et Gad Elmaleh

À l’occasion du lancement de son offre « 4G Ready » et dans la continuité de sa campagne de septembre avec la chanteuse Mai Lan, SFR a lancé hier soir une nouvelle campagne de communication autour de l’humoriste Gad Elmaleh.

Cette dernière, d’une durée d’un mois, est composée de 4 actions de taille :

  • Une campagne TV, diffusée du 25 novembre au 25 décembre sur plusieurs chaînes TV hertziennes et numériques (TF1, M6, Canal +, W9, TMC, D8, NRJ12, NT1, BFM TV, iTélé). Celle-ci est composée de 5 spots de 30 secondes chacun, animés par l’humoriste Gad Elmaleh: un premier sur le concept « 4G Ready », deux autres sur le réseau Dual Carrier, puis deux derniers sur le MultiSurf dans les nouvelles formules Carrées. Le premier film est diffusé depuis hier soir, le second sera lancé mardi 27 novembre, puis chaque dimanche jusqu’au 25 décembre, un nouveau spot sera lancé. Enfin, un dispositif événementiel est mis en place pour chaque lancement de spot TV, avec 2 teasers de 10 secondes (écran, hors écran) ainsi qu’une vague d’annonces sur les réseaux sociaux.
  • Un partenariat avec Shazam, qui permettra aux téléspectateurs de « Shazamer » chaque spot TV et ainsi de profiter, en quelques secondes, d’un format plus long diffusée sur leur mobile ou leur tablette. Lors de la campagne SFR avec la chanteuse Mai Lan au mois de septembre, l’opération avait généré 65 000 check-in Shazam le soir du lancement, puis 35 000 check-in post-live.

  • Un quizz « A Noël, serez-vous 4G Ready ? »: chaque semaine, les internautes doivent répondre le plus vite possible à une série de questions, qui ouvrent les portes d’un tirage au sort. À la clef, des dotations high-tech: mobiles 4G, écrans plats, appareils photos, etc.
  • Un hashtag #4GReady pour assurer la continuité de la campagne sur Twitter. Sur la journée d’hier, on dénombrait près de 150 tweets liés au hashtag #4GReady. SFR se servira également de ce dispositif pour annoncer le lancement de ses prochains spots.

La campagne de communication « 4G Ready » sera également déclinée en affichage, en radio (à partir du 26 novembre), et au cinéma (à partir du 5 décembre).

Vous pouvez consulter l’ensemble des spots TV « 4G Ready » sur la chaîne Youtube de SFR.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Un commentaire

  1. Au lieu de se payer de la pub, SFR ferait mieux se concentrer sur les produits. Ils sont incapable de proposer le Nokia Lumia 920 qui est un des seuls téléphones 4g ready justmement!

[#4GReady] La campagne TV de SFR, avec Shazam et Gad Elmaleh
Comment Quibi veut devenir l’alternative principale à Netflix sur mobile
HR Tech : la fusion de Kronos et Ultimate Software fait naître un nouveau géant sur le marché
Startups françaises: l’argent investi par les fonds ne donne toujours pas de sorties significatives
Google
Rachat de Fitbit par Google: le régulateur européen s’inquiète pour les données personnelles
[DECODE FoodTech] Deliveroo Editions: quel est l’impact des «dark kitchens» sur la restauration ?
[DECODE] Ce que dit la tribune de Mark Zuckerberg sur la stratégie adoptée par Facebook
Copy link