ActualitéBusinessStartup

[Entretien exclu] YouScribe – 2 M de documents écrits – lève 2 M d’euros

Créé début 2011 par Juan Pirlot de Corbion, ex-fondateur et dirigeant de Chapitre.com, YouSCribe est une plateforme de diffusion numérique de documents écrits.

De la thèse, au roman, en passant par un rapport administratif ou une partition, tout ce qui s’écrit peut trouver sa place sur YouScribe, quel que soit son format d’origine, dans une vocation de partage pur ou de commercialisation. 2 M de documents ont à ce jour été uploadés sur le site en trois langues (français, anglais, espagnol) et 30% d’entre eux sont mis en vente sur la place de marché qu’est donc aussi YouScribe.

La start-up a développé sa propre solution HTML 5 et un player embeddable à la manière de SlideShare qui permet une lecture des documents sur l’ensemble des terminaux.

YouScribe annonce une levée de 2 M€ auprès d’Iris Capital, ainsi que d’investisseurs privés (Philippe Oddo, Bruno Emsens) et auprès de ses principaux investisseurs historiques : TDH (Thierry Dassault), Habert Dassault Finances (Benoit Habert), famille Gilberte Beaux, Clarisse (Henri & François de Maublanc). Dans un contexte de mutation digitale des écosystèmes de l’édition, il s’agit de créer une alternative aux solutions américaines capable de devenir un catalogue de plusieurs dizaines de millions de documents d’ici à 2016.
Entretien exclusif avec Juan Pirlot de Corbion, PDG de YouScribe. 

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Entretien exclu] YouScribe – 2 M de documents écrits – lève 2 M d’euros
Voyage: les résultats trimestriels d’Expedia frappés de plein fouet par la pandémie
Jeux vidéo: les résultats trimestriels d’Electronic Arts dépassent les attentes
La Silicon Valley résiste à la pandémie, affichant des profits insolents
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Copy link