ActualitéBusinessData RoomEtudesMarketing & CommunicationMedia

50 astuces pour optimiser sa stratégie de content marketing

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le content marketing est la nouvelle priorité des marketeurs. Près de la moitié du budget marketing des entreprises en B2B est en effet alloué à leur stratégie de contenu, et 84% des professionnels estiment que cette part va encore augmenter, si l'on en croit des données présentées dans la présentation 50 Essential Content Marketing Hacks, réalisée par Heinz Marketing

Malgré cet engouement des marques pour la production et la promotion de contenu, 66% des professionnels du marketing ne parviennent pas à relier les indicateurs de performance de leurs contenus avec leurs indicateurs business. Matt Heinz, président de l'agence de marketing américaine, livre ses conseils aux marques souhaitant tirer profit de leur stratégie de contenu.

Un contenu qui répond avant tout aux attentes des clients

Premier enseignement pour les marques, il est important de trouver des astuces leur permettant de publier des contenus de qualité et qui prennent peu de temps à créer: des interview en questions-réponses, des séries sur une même thématique (qui permettent de faire vivre plus longtemps un contenu de fonds), ou encore des guest posts de la part d'experts. 

Autre source d'inspiration à ne pas négliger dans sa stratégie de content marketing: les questions récurrentes que se posent les clients. En focalisant sa stratégie de contenu sur les attentes des clients plutôt que sur les messages que la marque souhaite faire passer, l'impact sur l'activité de l'entreprise sera beaucoup plus facile à appréhender, pour le professionnel du marketing. 

 

 

FrenchWeb organise une semaine dédiée à la thématique marketing. Vous retrouverez toute la semaine des portraits, des interviews, des études…

semaine-market-650_200

Bouton retour en haut de la page
50 astuces pour optimiser sa stratégie de content marketing
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media