ActualitéBusinessData RoomEtudesMarketing & CommunicationMedia

50 astuces pour optimiser sa stratégie de content marketing

Le content marketing est la nouvelle priorité des marketeurs. Près de la moitié du budget marketing des entreprises en B2B est en effet alloué à leur stratégie de contenu, et 84% des professionnels estiment que cette part va encore augmenter, si l'on en croit des données présentées dans la présentation 50 Essential Content Marketing Hacks, réalisée par Heinz Marketing

Malgré cet engouement des marques pour la production et la promotion de contenu, 66% des professionnels du marketing ne parviennent pas à relier les indicateurs de performance de leurs contenus avec leurs indicateurs business. Matt Heinz, président de l'agence de marketing américaine, livre ses conseils aux marques souhaitant tirer profit de leur stratégie de contenu.

Un contenu qui répond avant tout aux attentes des clients

Premier enseignement pour les marques, il est important de trouver des astuces leur permettant de publier des contenus de qualité et qui prennent peu de temps à créer: des interview en questions-réponses, des séries sur une même thématique (qui permettent de faire vivre plus longtemps un contenu de fonds), ou encore des guest posts de la part d'experts. 

Autre source d'inspiration à ne pas négliger dans sa stratégie de content marketing: les questions récurrentes que se posent les clients. En focalisant sa stratégie de contenu sur les attentes des clients plutôt que sur les messages que la marque souhaite faire passer, l'impact sur l'activité de l'entreprise sera beaucoup plus facile à appréhender, pour le professionnel du marketing. 

 

 

FrenchWeb organise une semaine dédiée à la thématique marketing. Vous retrouverez toute la semaine des portraits, des interviews, des études…

semaine-market-650_200

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
50 astuces pour optimiser sa stratégie de content marketing
5G: en Europe, les préoccupations de souveraineté bousculent les projets de Huawei
Free: Xavier Niel présente sa nouvelle Freebox Pop
Coronavirus: les entreprises Tech françaises s’attendent à une baisse des ventes de 6,7%
Pub en ligne: le confinement fait chuter les recettes au premier semestre
Censure à Hong Kong: TikTok suspend son application, Facebook, Google et Twitter résistent
Quelles sont les grandes tendances du commerce avec la reprise?
Copy link