A la uneActualitéHR TechSemaine de l'emploi

6 start-up qui innovent dans le recrutement

[tabs]

[tab title= »Talent.io »]

Talent.io veut accélérer le recrutement des développeurs

Face aux difficultés rencontrées pour les start-up pour recruter des développeurs, Talent.io développe une plateforme de mise en relation entre des développeurs pré-qualifiés et des recruteurs.

«Le gros avantage pour les clients est qu’au lieu de passer des journées entières sur LinkedIn pour convertir un ou deux entretiens, il ne faut que 5 à 10 minutes sur Talent.io (…) puisque les candidats sur la plateforme ont été qualifiés et qu’ils sont en recherche active d’un nouveau poste», explique Jonathan Azoulay, cofondateur de Talent.io.

Quelques mois après son lancement, plus de 400 sociétés se sont inscrites, dont plusieurs grands comptes comme Uber, Adobe ou encore Leboncoin.fr. Pour accélérer, la start-up a levé 2 millions d’euros en juillet 2015. Lire l’article original

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Jam »]

Jam, recrute par SMS et Facebook Messenger

Jam est un service qui répond aux questions que lui pose les étudiants par SMS ou Facebook Messenger. Il revendique aujourd’hui plus de 11 000 utilisateurs, avec une croissance de 1% à 2% par jour.

Pour se rémunérer, la société approche les entreprises qui recrutent des étudiants – comme le service de livraison Deliveroo, par exemple – ou qui publient des offres de stage afin de proposer leurs annonces. «Aujourd’hui, 40% de nos demandes concernent les stages, un petit job, un premier emploi ou même des missions», détaille Marjolaine Grondin, la fondatrice de Jam. Plus de 600 emplois ont été pourvus depuis le lancement du services en 2015. Lire l’article original

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »JobTeaser et Welcome to the jungle »]

JobTeaser et Welcome to the jungle veulent booster la marque employeur

Pour recruter les compétences prisées par les employeurs, plusieurs start-up comme Welcome to the jungle et JobTeaser proposent aux entreprises de développeurs leur marque employeur. Il s’agit de travailler sur le marketing des ressources humaines pour attirer les talents.

welcome-to-the-junglePar exemple, Welcome to the jungle crée du contenu pour rendre attrayantes les entreprises auprès des candidats ainsi que des statistiques : compétences recherchées par l’entreprise, nombre de collaborateurs, âge moyen des employés, le turnover… Le tout est bien évidemment mis en valeur par de nombreuses photographies ou des vidéos pour faire découvrir l’entreprise. (Lire l’article  original)

jobteaserUn formule qui semble convaincre les investisseurs. Son concurrent JobTeaser a levé 3 millions de dollars auprès de Seventure Partners en janvier 2015. Il faut dire que la start-up a su convaincre de grandes entreprises de la rejoindre. Total, Amazon France, Thales ou encore Ubisoft recrutent sur son site. (Lire l’article original)

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Kudoz »]

Kudoz, le Tinder de l’emploi

Kudoz

Kudoz est une application mobile qui propose aux utilisateurs en recherche d’emploi de découvrir des offres adaptées à leurs compétences. Pour cela, l’application se connecte au profil LinkedIn de l’internaute pour analyser son profil et lui soumettre des suggestions.

L’utilisateur visualise ensuite les recommandations en «swipant», une technique qui consiste à faire défiler les pages horizontalement. Si une annonce l’intéresse, il peut montrer son intérêt pour une offre et postuler en quelques clics. Lire l’article orginal

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »JobiJoba »]

JobiJoba, le Big data pour la recherche d’emploi

jobijoba

Jobijoba est une start-up basée dans la région de Bordeaux qui édite une plate-forme qui regroupe, à partir d’un profil de candidat, les offres d’emploi disponibles sur Internet correspondantes.

«Jobijoba analyse et propose gratuitement aux internautes plus d’un million d’offres d’emploi récupérées chaque jour sur plus de 400 sites emploi partenaires.», expliquait au Journal des RH Vanessa Moreno, la responsable marketing. Lire l’article original 

[/tab]

[/tabs]

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This