ActualitéAmérique du nordLes levées de fondsServices

Handy, la plateforme de services à domicile, lève 50 millions de dollars

Le montant

Handy, une start-up américaine spécialisée dans les services à domicile, vient de lever 50 millions de dollars (environ 45,3 millions d’euros) auprès de Fidelity Management, TPG Ventures, General Catalyst, Highland Capital et Revolution Growth.

Le concept

Fondé en 2012 à New York, Handy développe une application qui permet à ses utilisateurs de réserver des services de ménage, de plomberie ou encore de bricolage et d’électricité à domicile et sur demande. La société revendique déjà plus de 1 million de réservations déjà effectuées sur sa plateforme.

«Chaque mois, plus de 10 000 professionnels indépendants répondent à 100 000 réservations de services à domicile à travers les États-Unis, le Royaume-Uni et le Canada», assure la société sur son blog.

Avec ce concept, la société doit compter sur la concurrence de nombreux acteurs. En Europe, l’Allemand Helpling est par exemple présent sur plusieurs marchés et a récemment multiplié les acquisitions, notamment à Singapour et au Royaume-Uni.

Les objectifs de la Start-up

Avec ce nouvel investissement, Handy veut poursuivre son expansion géographique et le développement de sa plateforme. «Nous allons continuer à accroître notre présence dans chacune de nos villes, offrir davantage de services à domicile et continuer d’améliorer la plateforme pour offrir l’expérience que les centaines de milliers d’utilisateurs attendent de nous», déclarent Oisin Hanrahan et Umang Dua, le deux fondateurs.

Fondateurs : Oisin Hanrahan et Umang Dua

Création : 2012

Siège social : New York (Etats-Unis)

Marché : aide à domicile

Concurrent : Helpling

Financement : 50 millions de dollars levés en novembre 2015

Crédit photo : Handy.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. C’est une chouette nouvelle pour Handy et je leur souhaite bonne chance ! En France il faut compter sur un autre adversaire, redoutable en matière de petits travaux à domicile : Hellocasa.fr ;-)

Bouton retour en haut de la page
Handy, la plateforme de services à domicile, lève 50 millions de dollars
carrefour
La Cnil condamne Carrefour à une amende de 3 millions d’euros pour manquements au RGPD
Télétravail: quelles sont les principales mesures validées par la majorité des partenaires sociaux?
Comment le service de location de voitures Carlili veut s’étendre en France
General Electric s’apprête à supprimer près de 300 postes en France
Unacademy
EdTech: Unacademy lève de nouveaux fonds pour atteindre une valorisation de 2 milliards de dollars
Blast, un programme soutenu par Starburst qui veut faire exploser les startups françaises du spatial