ActualitéLes levées de fondsRetail & eCommerce

7 millions d’euros pour FlexyBeauty et son logiciel de salon de coiffure

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • FlexyBeauty, qui développe une suite logicielle SaaS pour les salons de coiffure et les instituts de beauté, revendique plus de 4 000 clients à travers la France.
  • L’équipe de 40 personnes, basée à Paris, sera doublée d’ici la fin de l’année.

Le montant

Après un premier tour de table debut 2017, la start-up FlexyBeauty, qui développe une suite logicielle SaaS pour les salons de coiffure et les instituts de beauté, vient de finaliser un second tour de table de 7 millions d’euros. Le fonds d’investissement français Newfund déjà présent lors du premier tour de table de 1,5 million d’euros a participé à cette nouvelle opération aux cotés de Serena Capital.

Le marché

Fondée en 2014 par Ilan Koskas et Sébastien Beaujard, FlexyBeauty a développé une solution tout-en-un qui permet aux professionnels de la coiffure et de la beauté de gérer leurs salons et de fidéliser leur clientèle. Cette solution comprend un logiciel de caisse connecté, ainsi qu’un site Web et une application mobile, intégrant boutique, réservation et paiement en ligne.

La start-up propose également des options complémentaires, comme des promotions géolocalisées ou encore l’optimisation des heures creuses. L’offre de base est accessible à partir de 29 euros par mois tandis que la plus complète coûte 99 euros par mois.

Sur le marché de la digitalisation des salons de coiffure et des instituts de beauté, FlexyBeauty doit notamment faire face à la start-up Planity, qui développe une plateforme de prise de rendez-vous en ligne pour les salons de coiffure et les instituts de beauté. Cette dernière a levé 1,5 million d’euros en février 2017 pour étendre son offre en France.

Les objectifs de la Start-up

Avec ce tour de table, FlexyBeauty prévoit d’accélérer son développement dans l’Hexagone, mais aussi d’engager son extension en Europe, à commencer par la Grande-Bretagne.

FlexyBeauty : les données clés

Fondateurs : Ilan Koskas et Sébastien Beaujard
Lancement : 2014
Siège social : Paris
Activité : suite logicielle SaaS pour les salons de coiffure et les instituts de beauté
Financement : 1,5 million d’euros en mars 2017, 7 millions d’euros en avril 2018

Lire aussi :

Bouton retour en haut de la page
7 millions d’euros pour FlexyBeauty et son logiciel de salon de coiffure
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media