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FlexyBeauty lève 1,5 million d’euros pour mettre les salons de coiffure et beauté à l’ère numérique

  • FlexyBeauty, qui développe une suite logicielle SaaS pour les salons de coiffure et les instituts de beauté, revendique plus de 1 200 clients à travers la France.
     
  • FlexyBeauty prévoit d'équiper plus de 10 000 salons à l’horizon 2019.
     
  • L’équipe de 15 personnes, basée à Paris, sera doublée d’ici la fin de l’année.

 

Le montant

La start-up FlexyBeauty, qui développe une suite logicielle SaaS pour les salons de coiffure et les instituts de beauté, a bouclé un premier tour de table de 1,5 million d’euros. Le fonds d’investissement français Newfund a participé à l’opération. 

Le marché

Fondée en 2014 par Ilan Koskas et Sébastien Beaujard, FlexyBeauty a développé une solution tout-en-un qui permet aux professionnels de la coiffure et de la beauté de gérer leurs salons et de fidéliser leur clientèle. Cette solution comprend un logiciel de caisse connecté, ainsi qu’un site Web et une application mobile, intégrant boutique, réservation et paiement en ligne. 

La start-up propose également des options complémentaires, comme des promotions géolocalisées ou encore l’optimisation des heures creuses. L’offre de base est accessible à partir de 29 euros par mois tandis que la plus complète coûte 99 euros par mois. A ce jour, FlexyBeauty revendique plus de 1 200 clients à travers la France. 

Sur le marché de la digitalisation des salons de coiffure et des instituts de beauté, FlexyBeauty doit notamment faire face à la start-up Planity, qui développe une plateforme de prise de rendez-vous en ligne pour les salons de coiffure et les instituts de beauté. Cette dernière a levé 1,5 million d’euros en février dernier pour étendre son offre en France.

Les objectifs de la Start-up

Avec ce tour de table, FlexyBeauty prévoit d’accélérer son développement dans l’Hexagone. «Avec cette première levée de fonds, nous souhaitons devenir le leader en France des logiciels SaaS à destination des professionnels de la coiffure et de la beauté», explique Ilan Koskas, co-fondateur et CEO de FlexyBeauty. Et d’ajouter : «Nous avons pour objectif d’équiper et d’accompagner plus de 10 000 salons à l’horizon 2019.»

Pour accompagner son développer, la start-up envisage également de renforcer ses effectifs. Ainsi, l’équipe de 15 personnes, basée à Paris, sera doublée d’ici la fin de l’année. FlexyBeauty cible principalement des profils en marketing, en vente et en développement informatique.

Fondateurs : Ilan Koskas et Sébastien Beaujard

Lancement : 2014

Siège social : Paris 

Activité : suite logicielle SaaS pour les salons de coiffure et les instituts de beauté

Financement : 1,5 million d'euros en mars 2017

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Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA
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