Actualité

[INSIDERS] Ooshop change de nom pour devenir «Carrefour livré chez vous»

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

#FoodTech: Ooshop change de nom pour devenir «Carrefour livré chez vous»

Carrefour poursuit sa restructuration pour monter en puissance dans le commerce en ligne. Aujourd’hui, Ooshop, le service de livraison à domicile de l’enseigne française, est renommé «Carrefour livré chez vous». Ce changement d’identité s’inscrit dans le cadre du projet e-commerce alimentaire One Carrefour, qui vise à rassembler toute l’offre e-commerce du groupe sur un unique portail.

Crédits : Shutterstock.

Lancé en 1999, Ooschop faisait figure de pionnier dans la livraison à domicile dans l’Hexagone. En perte de vitesse face à l’émergence de nouveaux acteurs, comme Amazon, le service a retenu la solution d’Urbantz pour se réinventer. Créée en 2015, cette start-up belge a développé une solution logistique permettant de gérer les tournées de livraison.

#Cybersécurité: Blablacar ouvre au public son bug bounty

Face à la multiplication des attaques en ligne, Blablacar tente de se prémunir. Pour cela, la plateforme française de covoiturage va annoncer à l’occasion de la conférence Devoxx, à Paris, l’ouverture au public de son bug bounty, un programme de chasse aux bugs et aux failles de sécurité. Une manière pour la société française de corriger ses failles de sécurité sans mobiliser de ressources supplémentaires en interne. En mars, Netflix avait également ouvert au public un bug bounty, qui avait été testé en privé depuis 18 mois.

Crédits : Blablacar.

Depuis septembre 2017, Blablacar proposait un bug bounty privé. Jusqu’à maintenant, le programme était uniquement accessible sur invitation via BountyFactory.io, la plateforme de bug bounty de YesWeHack. «Mi 2015 et début 2016, nos besoins en sécurité opérationnelle ont augmenté de manière significative, notamment à la suite de nos grosses levées de fonds qui ont suscité quelques convoitises», indique Alain Tiemblo, Web Security Lead Engineer chez Blablacar. En septembre 2015, la licorne française avait en effet bouclé un tour de table de 177 millions d’euros.

Créé en 2006 par Frédéric Mazzella, Francis Nappez et Nicolas Brusson, le spécialiste du covoiturage est aujourd’hui opérationnel dans 22 pays (France, Royaume-Uni, Russie, Inde, Mexique, Brésil…) et revendique 60 millions de membres.

#AR: Zara nous donne un aperçu des vitrines du futur

Vu sur Linkedin. Le futur des vitrines ressemblera-t-il à cela ? Ici, une vitrine de Zara à Utrecht aux Pays-Bas.

 

#New: Amazon lance un navigateur « léger » pour Android en Inde

Amazon a lancé un navigateur pour Android sur le Google Play Store en Inde. Baptisé « Internet », le navigateur est disponible depuis mars, et a été repéré par Techcrunch. Pour l’instant, il a été téléchargé moins de 1 000 fois.

Avec ce navigateur, Amazon semble plus particulièrement cibler les marchés émergents. Ainsi, il s’agit d’un navigateur « léger ». Il ne pèse que 2,4 MO, contre en général au moins 20 MO pour les autres. Il y a également la possibilité d’activer un mode de navigation privée. Il est uniquement disponible en Inde pour le moment.

 

Bouton retour en haut de la page
[INSIDERS] Ooshop change de nom pour devenir «Carrefour livré chez vous»
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media