ActualitéFrenchWeb BusinessFrenchWeb TV

Uptale veut démocratiser la formation immersive en réalité virtuelle

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La formation continue n’a cessé d’évoluer ces dernières années, chaque entreprise cherchant à mettre en place les solutions les plus optimales. Après le présentiel ou encore l’e-learning, place à la formation immersive en réalité virtuelle.

C’est justement le créneau sur lequel s’est positionné Uptale. « Uptale est une plateforme sur laquelle on peut créer des formations immersives de mise en situation. On va partir de contenus réels, des photos, des vidéos 360, sur lesquelles on rajoute une surcouche intéractive, pédagogique », explique Dwayne Iserief, COO d’Uptale.

Formation & prévention

Par exemple, un salarié ou un futur collaborateur peut être mis dans la peau d’un vendeur ou d’un client. Cette plateforme peut aussi être utilisée pour faire de la prévention. À l’image de Schneider Electric qui se sert de cette solution pour former ses collaborateurs aux risques de sécurité dans ses usines. «Du coup, aujourd’hui, il y a un casque de réalité virtuelle disponible à l’entrée des usines. Et cela libère du temps aux managers pour se consacrer à d’autres tâches ».

Fondée il y a un an et demi, la start-up Uptale revendique une cinquantaine de clients et 150 utilisateurs actifs de la solution.

Bouton retour en haut de la page
Uptale veut démocratiser la formation immersive en réalité virtuelle
[Reportage] Coliving : dans les coulisses de La Casa
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France
Comment construire sa stratégie de Content Marketing ? Avec Gregory Nicolaidis, CEO de YouLoveWords
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media