Uptale veut démocratiser la formation immersive en réalité virtuelle

La formation continue n’a cessé d’évoluer ces dernières années, chaque entreprise cherchant à mettre en place les solutions les plus optimales. Après le présentiel ou encore l’e-learning, place à la formation immersive en réalité virtuelle.
C’est justement le créneau sur lequel s’est positionné Uptale. « Uptale est une plateforme sur laquelle on peut créer des formations immersives de mise en situation. On va partir de contenus réels, des photos, des vidéos 360, sur lesquelles on rajoute une surcouche intéractive, pédagogique », explique Dwayne Iserief, COO d’Uptale.
Formation & prévention
Par exemple, un salarié ou un futur collaborateur peut être mis dans la peau d’un vendeur ou d’un client. Cette plateforme peut aussi être utilisée pour faire de la prévention. À l’image de Schneider Electric qui se sert de cette solution pour former ses collaborateurs aux risques de sécurité dans ses usines. «Du coup, aujourd’hui, il y a un casque de réalité virtuelle disponible à l’entrée des usines. Et cela libère du temps aux managers pour se consacrer à d’autres tâches ».
Fondée il y a un an et demi, la start-up Uptale revendique une cinquantaine de clients et 150 utilisateurs actifs de la solution.
- Yoshua Bengio, Yuval Noah Harari et des centaines d’experts réclament une pause dans l’IA - 30/03/2023
- [Série A2] Inato accueille La Maison et Top Harvest Capital dans une extension de tour de 20 millions d’euros - 30/03/2023
- L’Arcep augmente le tarif du dégroupage et sacralise 2 milliards de revenus pour Orange - 29/03/2023