Data RoomLes dernières actualités de la techMarketing & CommunicationRetail & eCommerce
Social media: l’e-commerçant américain perçoit 2,04 dollars par produit partagé en ligne
Une infographie de MarketMeSuite indique les chiffres de l’engagement sur les réseaux sociaux aux Etats-Unis.
Les réseaux sociaux , des « marketplaces sociales ? ». L’infographie éditée par MarketMeSuite et publiée par PR News Basée sur une étude du marché américain, celle-ci révèle que :
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés
- 38 millions d’Américains ayant entre 13 et 80 ans affirment que leurs décisions d’achat sont influencées par les médias sociaux
- 81% des acheteurs reconnaissent que les publications de leurs amis sur Twitter et Facebook impactent directement leurs décisions d’achat
- un partage sur un réseau social d’un produit vendu en ligne rapporte en moyenne 2,04 dollars au e-commerçant concerné
- 4 utilisateurs de médias sociaux sur 10 ont acheté un produit en ligne après l’avoir partagé ou favorisé sur Twitter, Facebook ou Pinterest
- Pinterest est le réseau qui incite le plus à l’achat spontané de produits, Facebook et Twitter conduisant davantage à l’achat de produits que les utilisateurs recherchaient déjà
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Essor de l’IA en Arabie Saoudite / Fusion entre Quantum Genomics et ExactCure / Une batterie autonome pour 50 ans? - 29/04/2024
- Le spectre de l’interdiction de TIKTOK hante les créateurs de contenus, et de nombreuses TPE - 29/04/2024
- Atos: l’Etat français veut acquérir les activités souveraines - 29/04/2024