Juste avant Noël dernier, la division luxe de L’Oréal lançait sur YouTube une campagne display de 5 jours et dans 5 pays ( France, Espagne, Italie, UK, Allemagne) autour des marques Lancôme, Diesel , Armani et Ralph Lauren.
Trois mois plus tard, l’Oréal propose dans une vidéo, sur YouTube évidemment, d’analyser le dispositif et ses retours apparemment très positifs. Une initiative de décryptage à saluer.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FW.MEDIA (tout voir)
- Connaissez-vous EMERGENT ?La startup qui déploie des agents IA capables d’automatiser des pans entiers du développement logiciel - 09/12/2025
- SCALAPAY reçoit 70 millions d’euros de la BEI, un signal stratégique pour la fintech italienne - 09/12/2025
- GENERATIVE BIONICS lève 70 millions d’euros et place l’Italie dans la course mondiale aux humanoïdes industriels - 09/12/2025






Dans un marché du luxe qui se tourne de plus en plus en Chine, et un Youtube bloqué (et qui le restera), les acteurs doivent diversifier leur diffusion sur différentes plateformes. on y reviendra…
Je ne suis pas très convaincu par cette vidéo… Si on parle de coût/contact comme dans les années 90, c’est évident que c’est une belle opération…
Le seul problème, c’est que le web est envisagé comme un mass média traditionnel (la remarque de Fred & Farid est symptomatique), ce qui n’est malheureusement pas le cas.
C’est dommage…