
200 millions d’utilisateurs pour Line? non 300!
Le japonais Line connait une croissance fulgurante! A peine la barre des 200 millions d’utilisateurs franchie il y a a peine 4 mois, le réseau social exclusivement pensé Smartphone compte aujourd’hui 300 millions d’inscrits à travers 230 pays.
A mi-chemin entre Skype, Facebook et applications de messagerie instantanée, il s’agit d’un réseau social exclusivement mobile et gratuit. Sa particularité est qu’il lie chaque compte à un numéro de téléphone, ce qui permet à l’application de scanner le répertoire de chaque membre pour qu’il puisse retrouver et inviter ses contacts.
En plus de disposer d’une page de profil, l’utilisateur a la possibilité de passer des appels gratuitement et d’envoyer des messages instantanés via une connexion internet. La plateforme dispose de ses propres « emojis », sortes de smileys d’inspiration très manga. Ils sont l’identité visuelle du réseau et en font clairement son charme.
Avec des revenus s’élevant chaque mois à plus de 24 millions d’euros, Line a réussi à monter un business modèle désormais efficace entre vente d’applications, ventes in-app, partenariat et produits dérivés etc.
Emmanuel Vivier vient de publier une étude sur Line que nous vous invitons à découvrir.
- Pourquoi laisser les retraités américains profiter des rendements de nos startups ? - 07/10/2025
- L’IA contre les droits perdus : CLAIMY lève 1,5 million d’euros pour traquer les royalties manquantes - 06/10/2025
- Construire son plan marketing 2026 : entre IA, agilité et singularité avec Virginie Le Lièvre et Sébastien Imbert - 01/10/2025