
[Bon App’] Telegram Messenger, des conversations secrètes et cryptées
L’application est actuellement disponible en anglais, en arabe et en espagnol.
Origine : Berlin
Date de création : 2013
Editeur : Telegram LLC
Disponibilité : Gratuit sur App Store et sur Google Play

Telegram messenger est une application de messagerie mobile qui cherche à se positionner comme le concurrent direct de WhatsApp avec deux éléments majeurs de différenciation : la sécurité et la rapidité. Avec son interface épurée et sa prise en main très simple, Telegram messenger permet de partager du texte, des photos, de la vidéo ou encore des messages gratuitement sur notre smartphone.
On apprécie les options de confidentialités de l’application permettant de créer des conversations secrètes équipées d’une connexion cryptée et de messages qui s’autodétruisent. L’application propose également un bon service multimédia permettant des conversations avec plus de 100 personnes et des partages de contenus jusqu’à 1GB, même si la manoeuvre peut s’avérer un peu lente.
Lors du couac de WhatsApp pendant plusieurs heures, Telegram Messenger a enregistré 5 millions d’inscriptions [lire : WhatsApp en panne : son concurrent Telegram enregistre 5 millions d’inscriptions en un jour, ndlr].
Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez vous aussi la vôtre.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- LEVELLR — Head of Sales (EMEA)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- ONE-FIVE — Product Owner / Product Manager
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
- Pourquoi lever auprès d’un gros fonds d’investissement n’est pas toujours un avantage pour un fondateur - 09/02/2026
- Robotique humanoïde : la fin de la promesse, le début de l’industrialisation – Perspectives avec Nicolas Halftermeyer - 09/02/2026
- Les gigafactories de batterie à l’arrêt / JOYBUY se lance au Royaume Uni / Achats numériques : l’État muscle sa doctrine / les signaux faibles auxquels préter l’oreille cette semaine. - 08/02/2026







