Les dernières actualités de la techRetail & eCommerce

E-commerce : comment les services deviennent de plus en plus le premier facteur de vente

Le métier des e-commerçants devient de plus en plus complet…

Le Hub Forum publie une étude sur le commerce basé sur la souscription de service. Celle-ci explique comment le service peut devenir le premier argument de vente d’un produit.

Vous cherchez à lever des fonds? identifiez les investisseurs compatibles avec votre projet, et faites connaitre votre startup auprès de l'écosysteme VC, Family office, et Business Angels. Pour en savoir plus, cliquez ici

infographie

En 2013, l’e-commerce a représenté en 2013 plus de 51 milliards de chiffre d’affaires, pour un marché composé de 77,4% des Français. Dans ce contexte, les start-ups qui commercialisent des « box » – des systèmes d’achat par abonnement – se multiplient en même temps que le rôle même des e-commerçants évolue.

Alors cantonnés à de simple intermédiaire d’échange, ceux-ci deviennent de véritable curateurs mais aussi des conseillers. Autrement dit, ils deviennent également des prestataires de services.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés

2 commentaires

  1. Cela est vrai aussi pour toute Marketplace qui veut se différencier et, de manière générale, pour tous les e-commerçants. C’est le service qui fait la différence : la réactivité pour montrer au client qu’il peut vous faire confiance et une expérience d’achat excellente pour qu’il parle de vous à ses amis. Dans notre cas, par exemple, le service est LA priorité car c’est ce qui nous permet de ne pas faire de publicité :)

  2. Mon expérience personnelle m’amène aussi à penser que nous avons un petit peu de retard sur ce type de services comparés aux UK / USA, malgré des produits généralement de qualité supérieure en France. Est-ce toujours cette lourdeur (notamment administrative) qui empêche les petits entrepreneurs de se développer sur ce marché ?

Bouton retour en haut de la page
Share This