ActualitéRetail & eCommerce

E-commerce : comment les services deviennent de plus en plus le premier facteur de vente

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le métier des e-commerçants devient de plus en plus complet…

Le Hub Forum publie une étude sur le commerce basé sur la souscription de service. Celle-ci explique comment le service peut devenir le premier argument de vente d’un produit.

infographie

En 2013, l’e-commerce a représenté en 2013 plus de 51 milliards de chiffre d’affaires, pour un marché composé de 77,4% des Français. Dans ce contexte, les start-ups qui commercialisent des « box » – des systèmes d’achat par abonnement – se multiplient en même temps que le rôle même des e-commerçants évolue.

Alors cantonnés à de simple intermédiaire d’échange, ceux-ci deviennent de véritable curateurs mais aussi des conseillers. Autrement dit, ils deviennent également des prestataires de services.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

2 commentaires

  1. Cela est vrai aussi pour toute Marketplace qui veut se différencier et, de manière générale, pour tous les e-commerçants. C’est le service qui fait la différence : la réactivité pour montrer au client qu’il peut vous faire confiance et une expérience d’achat excellente pour qu’il parle de vous à ses amis. Dans notre cas, par exemple, le service est LA priorité car c’est ce qui nous permet de ne pas faire de publicité :)

  2. Mon expérience personnelle m’amène aussi à penser que nous avons un petit peu de retard sur ce type de services comparés aux UK / USA, malgré des produits généralement de qualité supérieure en France. Est-ce toujours cette lourdeur (notamment administrative) qui empêche les petits entrepreneurs de se développer sur ce marché ?

Bouton retour en haut de la page
E-commerce : comment les services deviennent de plus en plus le premier facteur de vente
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media