Le deuxième groupe mondial de grande distribution vient de s’associer à Pixmania, le poids lourd de l’électronique grand public en ligne pour l’aider à combler son retard en matière de e-commerce.
Via sa filiale e-merchant, le groupe Pixmania va ainsi développer pour Carrefour un site de vente de produits non-alimentaires de dimension européenne. Tout ou partie du catalogue de Pixmania sera d’ailleurs disponible à la vente sur ce nouveau site lui permettant potentiellement de gagner des points face à ses concurrents: Cdiscount, Amazon et Price Minister. Les modalités financières de l’accord n’ont pas été révélées.
Un accord stratégique pour Pixmania qui, à l’instar d’eBay, s’oriente vers une stratégie de grande surface du web. Il s’agit désormais de vendre tout ce qui peut l’être en ligne. Du côté de Carrefour, reste à vérifier qu’un mastodonte du commerce physique saura autant séduire les consommateurs dans le monde numérique.
e-merchant est une suite d’applications et de services intégrés couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur du e-commerce. Elle permet la création de sites marchands, l’hébergement et la maintenance informatique, le merchandising produits, le marketing on-line, la logistique européenne, les paiements et la prévention de la fraude + service client, business intelligence et conseil stratégique.
- Fanbase, data et algorithmes : Base For Music lève 1,5 million d’euros pour aider les artistes à exister sur Spotify - 16/06/2025
- Commencez par le bas : pourquoi vos contenus doivent d’abord viser les prospects « Most Aware » - 16/06/2025
- Finance augmentée : Abacum lève 56 millions d’euros pour repenser la fonction de CFO - 16/06/2025