
Airbnb, LinkedIn, AppNexus… Voici à quoi ressemblait leur tout premier pitch
Airbnb ou LinkedIn sont aujourd'hui des entreprises valorisées à plus d'un milliard de dollars et utilisées par des millions d'internautes dans le monde. Pourtant, à leurs débuts, toutes ont dû convaincre des investisseurs sur leur potentiel ainsi que sur la validité de leur modèle économique.
CB Insight, une entreprise qui édite une base de données dans le secteur du capital-risque aux Etats-Unis, propose de revenir sur les premières présentations de ces entreprises. A l'époque, Airbnb s'appelle par exemple encore «Air Bed And Breakfast» et LinkedIn, en 2004, faisait déjà le constat qu'il fallait un réseau pour échanger entre professionnels, plutôt qu'un annuaire. On y trouve également les premiers Power Point de l'américain AppNexus, Magic Leap. A découvrir, des designs succints qui rappellent d'abord qu'il faut bien démarrer quelque part… mais que le produit ou les services proposés sont cruciaux pour grandir par la suite.
Dans cette présentation:
- Aux côtés de Mistral AI, Nscale ou Lovable, ELEVEN LABS incarne la nouvelle génération de startups AI-native européennes - 05/02/2026
- La vidéo face à la démultiplication des formats : le nouveau défi de production des directions marketing - 05/02/2026
- Pourquoi REVAIA revient au capital d’HUBLO après la cession à Five Arrows - 04/02/2026







