
Première levée de fonds pour les Aixois de SteerFox et leurs solutions de marketing automation
Le montant
SteerFox, la solution d’achat de trafic automatisée pour les sites de e-commerce basée à Aix-en-Provence, a annoncé une levée de fonds 1,2 million d’euros auprès de Nestadio Capital, de PACA investissement et du Crédit Agricole Alpes Provence. Elle est également accompagnée par Turenne Capital. La start-up développe un plateforme d’achat en SaaS se connectant à de multiples sources d’audience. Il détermine ensuite une combinaison pour diriger des acheteurs vers un site de e-commerce.
Le marché
StreetFox (SMB-Catalog), qui dispose de sa propre technologie, vise une double cible sur sa promesse d’augmenter l’acquisition clients: les grands sites e-commerce tout comme les PME. Elle analyse la composition du site des e-commerçants ainsi que de leurs concurrents, «afin de générer les meilleures campagnes publicitaires dans des formats adaptés», promet-elle. Elle vise aussi les agences digitales et e-marketing. Elle propose trois tarifs pour chacun.
«Nos robots se connectent à une multitude de sources d’audiences dont les comparateurs (Google Adwords, Google Shopping, Bing Ads, Amazon Product Ads, Facebook Product Ads) pour gérer et optimiser en quelques secondes la mise en avant des produits en fonction d’un budget prédéfini et du back office des fournisseurs», explique Pierre Gaudet (un ancien COO de Kelkoo, de Yahoo Shopping et de Lead media Group).
D’autres plateformes en SaaS se positionnent sur le même levier d’acquisition, tels les Rennais Digitaleo, les solutions de Twenga, ou encore celles de l’américain Marketo.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- LEVELLR — Head of Sales (EMEA)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- ONE-FIVE — Product Owner / Product Manager
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
Les objectifs de la Start-up
Ces nouveaux fonds sont dédiés à «l’accélération de la commercialisation de la solution».
Les données clés:
Siège: Aix en Provence
Fondateur: Pierre Gaudet
Date de création: 2014
Lire aussi: Pourquoi le marketing automation peut se révéler très rentable
- Pourquoi lever auprès d’un gros fonds d’investissement n’est pas toujours un avantage pour un fondateur - 09/02/2026
- Robotique humanoïde : la fin de la promesse, le début de l’industrialisation – Perspectives avec Nicolas Halftermeyer - 09/02/2026
- Les gigafactories de batterie à l’arrêt / JOYBUY se lance au Royaume Uni / Achats numériques : l’État muscle sa doctrine / les signaux faibles auxquels préter l’oreille cette semaine. - 08/02/2026







